Panne compteur EDF

kate 88 - 13 juin 2012 à 21:29
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juin 2012 à 23:30
Bonjour,


J'ai constaté par hasard que suite à un orage mon compteur EDF ne fonctionne plus, il n'enregistre pas mes consommations.
J'ai prévenu EDF qui m'envoie un technicien et même si le compteur est à l'extérieur et qu'il est la propriété d'EDF je dois être présente.

Par contre on m'a dit que j'allais payer une estimation des consommations basée sur des statistiques nationales, je voulais savoir dans quelle mesure je pourrais éventuellement contester de payer cette futur facture.

Je viens d'emménager depuis le mois de mai et j'ai été absente de mon logement plusieurs semaine.

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
13 juin 2012 à 23:30
Bonjour,

La réponse est dans les Conditions Générales de Vente du contrat EDF que vous avez souscrit :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

Il vous sera donc difficile de contester une facture rectificative. A moins que vous ne puissiez prouver que vous étiez absente plusieurs semaines (factures d'hôtels par exemple). Mais même en étant absente, certains appareils électriques continuent à fonctionner (chauffe-eau, réfrigérateur, etc.).

Quoi qu'il en soit, une facture couvrant le mois de mai et la moitié du mois de juin n'ira pas chercher bien loin...
1
Papaschultz
13 juin 2012 à 21:37
Bonsoir,

Je pense que vous allez avoir sous peu l'avis d'énergi qui est pro dans cette discipline et saura vous rassurer.

Lorsqu'il n'y a pas d'historique, on se base sur la conso du prédécesseur. Sur 1 mois, vous ne risquez vraiment pas de grands écarts.

Attendez le verdict et recontactez-nous s'il y a lieu. Mais, j'en doute !
0