Pieces à fournir pour baisse de pension

grems69 - 13 juin 2012 à 21:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2012 à 06:58
Bonjour,
mon ami (avec qui je ne vis pas), est divorcé et à 3 enfants, pour lesquels il doit donner une pension alimentaire de 300 euro (pour les 3 enfants).
Je sais que pour certaines personnes cela paraîtra peu, mais pourtant, en ce qui le concerne, c'est malheureusement encore trop.
En effet, il ne touche que 1400, et ses charges (EDF, Assurances diverses, mutuelle, loyer, etc) sont équivalent à 1300 euro;
Sur cela se greffe les aléas de la vie, les honoraires de l'avocat (encore 600 à régler).
Il prends ses enfants dès qu'il le peut!! et essaie au mieux de les gâter, mais vous vous doutez bien que c'est au risque de finir à découvert!!
De toute façon, même s'il ne les gâtait pas, c'est impossible de ne pas finir à découvert.
Pourriez vous me dire s'il y a moyen que l'on révise le montant de la pension alimentaire?Si oui, quelles démarches sont a effectuer?
Quelle sont les charges prises en compte pour estimer la pension alimentaire?
Combien de temps cela prend en général?
D'avance merci pour les réponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2012 à 06:58
Bonjour
A quel date a été fixer le jugement ? Qu'es ce qui explique des charges à 1200 euro mensuel ? Et dernière question : Lors de la fixation de la pension alimentaire, es ce qu'il avait les mêmes charges et si la réponse est non ? Qu'es ce qui a donc changé au niveau des charges ?
En résumé, quel est le nouveau élément depuis le dernier jugement ?
0