Arnaque sur une vente

helo - 13 juin 2012 à 22:30
 helo - 14 juin 2012 à 20:19
Bonjour,
J'ai recu ce mail après avoir mis en vente mes chiots sur internet, après 4 mails :
Bonjour,


De retour de la banque postale, je vous confirme que votre mandat a bel et bien été émis à hauteur de 250 Euros compte tenu d'un aléa. Cependant, l'aléa est que le mandat est présentement bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le transfert de fonds. Cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances afin de vérifier la traçabilité de toutes les opérations bancaires hors de la zone UEMOA.

Cependant, le directeur des transferts de fonds Mr Enge Dupont se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au déblocage de votre mandat cash d'une valeur de 250 Euros après le règlement de votre taxe de fiscalité. En outre, je tiens à vous informer que ma part de taxe de fiscalité s'est élevée à 103 Euros y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié européen et la votre de 87 Euros, raison pour laquelle je me suis permis de vous faire un rajout de 100 Euros afin de combler les 87 Euros que vous aurez à débourser pour ladite taxe et les frais d'envois.

Veuillez obligatoirement suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier que votre mandat cash est bel et bien enregistré.

1/ Rendez vous sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez légèrement vers le bas, vous verrez une partie où il est marqué : Vérifier le statut d'un transfert



3/ Vous y marqué comme suit :

Prénom : enge

Nom : dupont



Numéro de contrôle du transfert d'argent : 4981065067



4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône jaune où il est marqué : vérifier le statut

5/Si le mandat est enregistré, vous verrez : Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire

Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat cash, veuillez immédiatement contacter le directeur des transferts, Mr Enge Dupont au 0022 545 548 332 afin qu'il vous indique la démarche à suivre pour le retrait immédiat de vos fonds.

Cordialement.

Mr BOCHET

Est-ce une arnaque ? en tout cas je penses bien que oui !

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 juin 2012 à 22:33
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque. Vous êtes le vendeur, pourquoi devriez vous payer pour recevoir votre argent?
1
slt,
oui c'est sur c'est une arnaque!
de tout manière vos chiots peuvent être vendu en France pas besoin de vous cherchez des soucis à l'étranger. J'achète souvent sur des sites d'annonces et les arnaques de ce genre sont régulières.
d'habitudes il y a plein de fautes d'orthographes
soyez prudent!
0
Le premier mail nous a paru suspect déjà :
Bonsoir.
Elle me ravis mais je ne peux pas venir la voir car mon retour est pour le 03juillet.
Mais avant toute transaction je vous informe que je suis français d'origine (Epierre ( 73 ))je suis le responsable du PLAIDOYER international des handicapés.
Étant donnés les ONG et les différentes conventions affiliés à notre organisme pour 2 mois je réside ici pour le moment à la BNP PARI BAS ce qui me laisse pas le temps de venir voir les chiots ,c'est pour cette raison que j'ai demander les photos récentes et votre mode de paiement..
Donc je crois que si vous ne voyez pas d'inconvénient a cela faite moi parvenir:
-Votre nom et prénom
-Votre adresse de domiciliation
-Vos coordonnées téléphoniques(portable et fixe ) et votre prix final afin que nous entamions la transaction .

Merci pour votre compréhension.
je suis dans l'attente de lire

Mr BOCHET
0
Je lui ai dit que je n'ai pas confiance en son système, on réclame pas de l'argent en plus,c'est un homme d'origine étrangère qui nous a contacté soit-disant mandaté par mr bochet
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juin 2012 à 20:03
Je réside à BNP PARI BAS c'est où !!!!! déjà rien que ça.

Tapes Brochet arnaques sur Google et tu verras.
0
y'a pas moyen de contacter la cnill ? comment ca se fait que ces arnaques continuent ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juin 2012 à 00:36
Bonsoir,

Encore une, elle pue à 1 kilomètre, vous en doutez ??

Personne ici ne croit en votre acheteur qui doit être en cote d'ivoire dans un cybercafé.
1
ca m'a fait penser justement a un reportage sur les hommes d'origines étrangères qui font style d'être amoureux d'une femme pour leur soutirer de l'argent
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
14 juin 2012 à 00:46
bonsoir

indicatif téléphone +225 = cote d'ivoire
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
14 juin 2012 à 20:09
Bonjour

L'est connu Enge Dupont

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juin 2012 à 20:11
Et ils sont tellement c...s qu'ils ne prennent même pas la peine de changer de nom.
0
c'est ca le pire, maintenant je vais faire tourner l'information sur les sites que je connais.
0
merci pour vos réponses, ça a confirmé l'arnaque !
0