Problème de garde

nanou - 15 juin 2012 à 11:54
 nanou - 16 juin 2012 à 10:47
Bonjour,

Je vis actuellement avec mon compagnon qui a 2 enfants (il n'en a pas la garde) ils les a un week end sur 2 et il donne la pension. moi j'ai 2 enfants aussi mais par contre j'ai la garde alternée. La ou est le problème c'est que l'ex femme de mon compagnon demande a ce qu il garde un de ces 2 enfant, le plus grand bien sur, une semaine par mois. est ce normal que mon compagnon continue a versé la pension dans son intégralité alors qu'on garderais un de ses fils une semaine par mois. Merci pour votre réponse.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
15 juin 2012 à 12:01
Bonjour,

"est ce normal que mon compagnon continue a versé la pension dans son intégralité alors qu'on garderais un de ses fils une semaine par mois. "
Oui, absolument.

Cordialement
0
ok mais en attendant c 'est nous qui devons subvenir aux besoins de l'enfant pendant une semaine en plus de week end.
0
Merci pour votre réponse, mais je comprend pas en attendant on dois subvenir aux besoins de l'enfant en plus des week end. la pension est versée dans le mois et c'est elle qui veut que l'on garde son fils une semaine par mois car elle veut respirer cette dame. pourquoi lui donner la pension entière en attendant, la semaine qu'elle devait nourrir son fils elle s'éclate........
cordialement. .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2012 à 19:55
Bonsoir
Demandez au Juge de modifier la pension pour une semaine de garde ne risque pas d'etre entendu.
Pourquoi ? Les charges restent les memes pour Madame et c'est aussi le fils de votre compagnon
Ce n'est pas comme si vous passiez à une garde alternée et il est normal que votre compagnon nourrisse son fils, je ne vois rien de choquant dans cet aspect des choses.
0
Bonjour, est ce normal qu'elle oblige a garder son fils une semaine par mois si dans le jugement ce n'est pas stipulé ??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 juin 2012 à 09:21
Bonjour,

Si ce n'est pas stipulé dans le jugement, elle ne peut en aucun cas "vous obliger" à le faire.
Par contre, il peut s'agir d'un accord à l'amiable entre les parents.
0
Bonjour,

Une pension peut être réévaluée lorsqu'un changement survient, si l'un des parents en fait la demande.

Il n'est par contre pas sûr que le nouveau jugement fasse diminuer la pension versée par votre époux, elle peut même encore augmenter. Il peut y avoir aussi des élèments nouveaux du côté de l'ex femme (diminution de salaire, perte d'emploi, ...)

En attendant la nouvelle décision, oui, il doit continuer à verser la pension dans son intégralité.
0