Succession d'une parcelle entre 5 héritiers

BA39JA40 - 15 juin 2012 à 17:20
 BA39JA40 - 17 juin 2012 à 09:53
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus claire possible, c'est un peu compliqué :
Nous nous retrouvons à 5 propriétaires d'une parcelle que nous a laissé notre grand-mère et que nos parents (ou le Notaire) ont oublié de mentionné sur leur acte de propre succession. Charge à nous de signer un acte aujourd'hui pour nous rendre héritier. Il se trouve que l'un de nous veut racheter cette parcelle pour son fils et nous sommes 4 à vouloir rester dans l'indivision. Celui qui veut racheter la parcelle du coup ne veut plus régler sa part de frais pour que nous puissions rentrer dans l'indivision à 5. Qu'en advient-il ? La parcelle de ma grand-mère doit-elle encore au bout de nombreuses années, rester à son NOM ? Pour nos propres descendants, cette situation est extrêment ennuyeuse. Aidez-nous MERCI

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 juin 2012 à 21:43
La parcelle de ma grand-mère doit-elle encore au bout de nombreuses années, rester à son NOM ?
Même si la mésentente règne entre les partisans du maintien de l'indivision et celui voulant acquérir la part des autres, cela ne vous prive pas de faire publier une attestation successorale de propriété de façon telle que cette parcelle ne soit plus au nom de votre grand'mère mais à celui des 5 descendants.
Ultérieurement, vous finirez par vendre ensemble ou céder vos droits au plus offrant de 5.
Vous avez raison. Il est préférable de régularisation la situation afin que vos descendants ne soient pas dans l'embarras...............plus tard !
1
Loupblancsb Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 13
16 juin 2012 à 21:27
4 contre 1.


Mais il faut regarder le nombre de m2 de chacun,

De mon jugement, pour plus tard, pour vos enfants,

il faut mieux diviser en part égales , après car cela engendra des problèmes,

Chacun de vous aura sa parcelle,

Car si vous restez en indivision, les futurs héritiers - les enfants de chacun -

se feront la guerre.

Pour ma part, vous devriez diviser ce terrain en 5 et vous restez tous chez vous,

Cordialement,

PS: nous avons le même problème mais le problème est que 3, nous aussi 5, ont

tenté de prendre beaucoup de terrain,

PS2: vérifier les prix
0
Un grand MERCI aux 2 auditeurs pour leurs bons conseils.
0