Livret A

Résolu
JOSIE - Modifié par JOSIE le 15/06/2012 à 20:17
 Gérard. - 18 juin 2012 à 14:29
Bonjour,

Je suis mamie de 5 petits enfants et chacun a eu droit à son livret A, je fais effectuer un prélèvement mensuel de 15.24 € pour chacun.
L'ainé a 16 ans passé ; je me suis déplacée cet après midi pour faire relever les intérêts de ce dernier, chose qui n'avait pas été faite depuis 2009 ! à ma grande surpprise la réponse est : pas possible, ce sera fait à sa majorité.
Je suis prélevée régulièrement et sans problème et j'ESTIME donc ETRE EN DROIT DE SAVOIR COMBIEN rapporte ce placement. Je ne reçois jamais rien de la poste !!!
Sans réponse favorable je fais suspendre les prèlevements.
A vous lire,

3 réponses

Vous ne recevrez rien si vous allez faire inscrire comme au 19 eme siécle les interets sur un carnet rouge.

Faut vivre avec son temps mémé !

Y'a maintenant depuis prés de 50 ans des livrets "dématérialisés" !

De plus vous n'êtes pas représentante légale.

Et même a compter de 16 ans les représentants légaux perdent leur "droit de jouissance" sur le patrimoine des mineurs.

N'ont même plus droit de clôturer un compte sans l'avis du juge des tutelles.
Vous vous rendez compte ..si Charlemange voyait ça !..:
2
Gérard est un peu sec dans sa réponse mais il a raison. D'une part vous n'aviez pas l'autorité parentale pour ouvrir les livrets de vos petits-enfants (seuls les parents peuvent le faire mais à cette époque les banques étaient plutôt cool sur le sujet) et d'autre part, la législation s'étant tendue, vous n'avez plus droit de regard sur ces comptes et la banque vous le fait savoir.
Par ailleurs, les intérêts sur un petit carnet à l'heure d'internet c'est en effet un peu désuet.
0
Un peu sec peut être...mais quand je lis

"j'ESTIME donc ETRE EN DROIT DE SAVOIR COMBIEN rapporte ce placement. Je ne reçois jamais rien de la poste !!! "

Estimez...estimez .!.
0