Charges locatives

aldebaran3379 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 19:19
 sf - 26 juin 2012 à 11:25
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement qui est en copropriété et qui est géré par un syndic professionnel.

Mon propriétaire me demande pour l'année 2010 des charges très importantes par rapport aux provisions payées tous les mois ( c'était une résidence neuve).

Les comptes avaient été normalement approuvées par les copropriétaires pendant l'année 2011.

Cependant je me suis "débrouillé" pour avoir accès aux comptes de cette résidence et je me suis aperçu en regardant les factures qu'il y avait beaucoup de charges d'électricité des communs et qu'une bonne partie de ces montants provenaient de "clauses pénales" pour retard de paiement.

Puis je me retourner contre le syndic ou mon propriétaire pour ne pas que ces charges me soient imputées dans ma régularisation de charges.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
26 juin 2012 à 10:52
Bonjour,

qu'une bonne partie de ces montants provenaient de "clauses pénales" pour retard de paiement.

Ces retards de paiement sont-ils de votre fait ? Est-ce vous qui avez tardé à régler vos loyers ? Si oui, vous ne pouvez échapper à ces montants qui vous sont réclamés.
Cdlt.
0
les comptes sont approuvés par les copropriétaires en AG vous ne pouvez vous dégager de ces dépenses même si elles ne vous semblent pas justifiés.

cordialement.
-2