Chomage et contrat d'apprentissage

seve1712 - 18 juin 2012 à 08:18
 manu6363 - 18 juin 2012 à 21:18
Bonjour,

Mon fils âgé de 17 ans viens de mettre fin a son contrat d'apprentissage ( rupture à l'amiable) au bout de six mois de contrat.

Il viens de faire une demande de d'allocations chômage, et à notre grande surprise on viens d'apprendre qu'il à droit à : 1 euros 09 par jour !!!!! (1,09) ce qui lui fait une allocation mensuelle de 32,70........c'est une farce !!
Sur une base de salaire de 350 euros environ , comment ont ils fait pour arriver à cette somme si dérisoire..?? Quelqu'un peu t il me dire quel est le pourcentage exact de la part salaire brut qu'un apprentie à droit comme chômage ??

Merci de votre aide ,
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je sais seulement qu'il y a un abattement de 11% sur le salaire brut (ils ne prennent donc que 89% du brut soumis à cotisation). Vu le salaire "bas", le taux d'allocation brut devrait avoisiner les 75% du salaire journalier de référence. Reste à savoir si votre fils était à temps partiel ou pas. Ca influence sur le taux si votre fils était à temps partiel. Mais effectivement, le taux d'indemnisation qui lui a été appliqué me parait bien bas.

Je lui conseille fortement de demander le détail du calcul de son taux à son pôle emploi. Une erreur de saisie peut arriver
0