Problemes etat des lieux sortie

steph26 - 18 juin 2012 à 20:58
 bulou - 19 juin 2012 à 16:33
Bonjour,

Voila mon problème; J'ai effectué mon etat des lieux début Juin. Lors de celui ci, nous avons calculer avec le propriétaire qu'il nous devait environ 60 euros ( regul de charges + trop perçu de loyer) Il nous avait dit qu'il nous enverrai un chèque seulement à ce jour nous n'avons aucune nouvelles.... A t-il un délai de 2 mois comme pour la caution?

Par ailleurs, nous avons eu un petit différend concernant un problème de malfaçon dans la salle de bain; La contour de la baignoire, là où il y a les carrelages, a été poser sur du plaquo normal, alors qu'il faut du plaquo spéciale pièces humide. Je l'avais signaler a mon proprio, il était venu constater avec un plombier. Ensuite le temps est passer et c'est vrai que malgré plusieurs relances de mon proprio je ne me suis jamais préoccuper de la suite de l'histoire, étant beaucoup prise par mon travaille. Bref, c'est pourquoi j'ai effectué moi même la réparation des carrelages qui étaient endommager avant de rendre l'appartement. Pour que tout soit propre.
Malgré lui avoir rendu la salle de bain dans le même etat dans lequel il me l'avait donner, c'est a dire propre et nikel, il n'est pas satisfait et me dit qu'il m'enverra un devis pour refaire toute la salle de bain et que c'est a moi de payer l'ensemble des travaux.

Je n'est toujours pas de nouvelle cela fait 2 semaines passer. de plus l'appartement est remis a la location car j'ai vu l'annonce.

Enfin, il me réclame une attestation d'entretien de chaudière, a t il le droit de ma la demander lors de la remise des clés ? Car en 3 ans il ne me l'a jamais demander..

Quels sont mes droits car je suis dans une impasse.

Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 juin 2012 à 09:21
Bonjour,

"Enfin, il me réclame une attestation d'entretien de chaudière, a t il le droit de ma la demander lors de la remise des clés ?"

Oui, en tant que locataire vous avez l'obligation d'entretenir la chaudière une fois par an.

"Et pour info, il ne m'a pas rendu ma caution. Il me dit qu'il attend le devis."
C'est normal.

"il n'est pas satisfait et me dit qu'il m'enverra un devis pour refaire toute la salle de bain et que c'est a moi de payer l'ensemble des travaux. "
Votre bailleur est dans son droit... vous n'aviez pas l'autorisation de réaliser des travaux de transformation sans l'accord de votre bailleur.

Cordialement
1
Et pour info, il ne m'a pas rendu ma caution. Il me dit qu'il attend le devis.
0
attendez vous à laisser la caution et bien plus car une salle de bain à refaire c'est fort cher .
0