Arrêt maladie et licenciement

OJB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 21:10
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 9 avril 2013 à 19:51
Bonjour,

Je suis arrêté depuis octobre 2011 pour une fracture de la main droite et complication (algo-dystrophie) me pénalisant dans mon travail : je suis commercial.

J'ai reçu aujourd'hui ma lettre de licenciement pour "nécessité de remplacement" et je me pose la question suivante :

Il me semble avoir lu que dans le cas d'une reprise du travail par le salarié arrêté la procédure de licenciement devait être arrêter, est-ce bien le cas ?

Si je décide de ne pas subir l'opération de ma main, initialement prévu pour "essayer" de reconsolider l'os, et décide donc de rester "handicapé" mais de ne pas perdre mon travail en reprenant rapidement, le choix est vite fait... je préfère bosser !

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bendufromage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 18:42
Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que vous, pouvez vous me dire coment s'est terminé votre affaire?

En vous remerciant d'avance.
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
9 avril 2013 à 19:51
Bonjour

Attention à ne pas mettre votre santé en danger!

En effet dans le cas d'une reprise du travail par le salarié ATTENTION votre employeur peut demander une visite par la médecine du travail qui ELLE peut vous déclarer inapte ce qui rendrais caduque votre tentative de reprise de travail et qui relancerait de facto votre licenciement pour "nécessité de remplacement".

Courage
0