Locataire le forage est en panne

lacomtesse0310 - 21 juin 2012 à 17:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 juin 2012 à 18:39
Bonjour,

Nous sommes locataire depuis 12 ans d'une maison dont l'alimentation en eau se fait uniquement par forage jamais aucune d'analyse d'eau n'a été effectuée. En septembre le forage tombe en panne il n'y a plus d'eau il faut re forer un peu plus loin nous resterons sans eau pendant un mois et demi dans l'obligation de remplir des bidons à la fontaine du village .
Donc le propriétaire fait un deuxième forage une nouvelle pompe est installée il y a toujours du sable à la sortie des robinets et plus le temps passe et plus il y en a donc il fait installer un filtre avant le surpresseur .Pendant quelques mois l'eau sert à nos besoins quotidiens mais semble toujours impropre à la consommation toujours un peu de sable. Il y a 5 jours plus d'eau à nouveau la pompe semble hs il faut souffler le forage c'est reparti pour en principe une quinzaine de jours. Le problème supplémentaire est que nous sommes dans le sud de la France en pleine garrigue que la période des incendie approche et que aucune proposition de mise à disposition de citerne nous a été proposé. J'ai décidé cette fois de ne pas payer le loyer comment faire pour ne pas" être hors la loi" dois je prévenir la caf ou un autre organisme pour qu'il viennent constater que notre logement n'ai pas alimenté en haut potable enfin là je craque un peu car nous faisons tous les jours la valses des bidons notre propriétaire nous demande d'etre patient mais bons la dernière fois cela à durer 1 mois et demi
Si vous avez des idées je suis preneuse je vous remercie à l'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
21 juin 2012 à 18:39
Vous êtes entort en ne payant pas le loyer.Il vous faut saisir la justice mais vous arrivez a la période des vacances.
Essayez de contacter la mairie
1