Numéro d'agrément formateur

Kalie95 - 22 juin 2012 à 18:31
 forma - 23 juin 2012 à 10:37
Bonjour,

J'ai obtenu un numéro d'agrément formateur il y a plus d'un an et je n'ai pas réalisé de formations durant toute la période. Mon numéro est-il toujours valable ? on m'a dit qu'il n'était valable que si on animait des formations ?
Merci par avance de votre réponse !

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
22 juin 2012 à 19:15
Bonjour,

Si vous n'avez pas de formation ou si vous ne renvoyez pas le bilan annuel, vous perdez votre numéro.
0
bonjour
il faut 2 années consécutives sans bilan pédagogique pour perdre votre numéro. l'absence d'activité sur une année n'entraîne pas non plus la perte
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
22 juin 2012 à 20:22
Faux

Article L6351-6 du code du travail.

La déclaration d'activité devient caduque lorsque le bilan pédagogique et financier prévu à l'article L. 6352-11 ne fait apparaître aucune activité de formation, ou lorsque ce bilan n'a pas été adressé à l'autorité administrative.

Vous trouverez la même information sur le site du ministère du travail.
0
Merci pour ces réponses. J'en déduis donc que je vais devoir demander à nouveau un numéro.
0
Re
l'organisme de formation a effectivement l'obligation de faire un bilan pédagogique chaque année. Il est cependant mentionné sur les courriers de la DRTEFP que l'absence d'envoi de bilan 2 années consécutives entraîne la caducité du N° d'agrément ( courrier à votre disposition)
0