Achat d'un coton tuléar

ursule - 23 juin 2012 à 08:33
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 juin 2012 à 09:22
Bonjour,
Ma maman de 71 ans atteinte de trouble bipolaire mais aussi d'une polyartrite rhumatoïde très invalidante a acheté sans m'en parler un chiot à 1000 euros qu'elle a payé en liquide. Tout est conforme mais elle n'avait pas la capacité de réfléchir. J'ai d'ailleurs été obligé de la faire hospitaliser à la demande du médecin ttt. J'ai rendu 3 jours plus tard le chien à l'élevage mais il ne m'ont rien remboursé. Ils m'ont dit qu'il allait s'informer auprès du syndicat des éleveurs.
N'y a t'il pas un recours. Dois je voir avec son psychiatre pour un courrier informant qu'elle n'avait pas toutes ses facultés au moment de l'achat ?
Merci de me répondre.
Cordialement.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 juin 2012 à 09:22
Bonjour,

Payé en liquide, animal rendu = aucune trace.
Aucun espoir de récupérer quoi que ce soit si l'éleveur n'est pas de (très) bonne foi. Et le prétexte de consultation du Syndicat des éleveurs n'est pas de très bon augure.

elle n'avait pas la capacité de réfléchir. J'ai d'ailleurs été obligé de la faire hospitaliser à la demande du médecin ttt.
Pour la protection de ta mère et éviter le renouvellement de tels faits il serait probablement souhaitable qu'elle soit placée sous tutelle. Avis du psy et du médecin traitant ?

1