Visite medecin du travail

moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 23 juin 2012 à 11:17
moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 20:38
Bonjour,
bonjour
en invalidite 2e cat depuis le 1er mai je vient de recevoir une convocation de mon employeur pour la medecine du travail
mon medecin traitant me dit de ne pas mis rendre je ne travail plus donc ne vois pas pourquoi cette visite
merci a toute personne pouvant me renseigne

20 réponses

Bonjour

Vous avez été classé en invalidité donc la visite de reprise à la médecine du travail est obligatoire.

Vous n'êtes plus en arrêt maladie ou suite à un accident de travail?

C'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Surtout, n'écoutez pas le mauvais conseil de votre médecin traitant.

Allez impérativement à la médecine du travail.

Un refus de votre part sera considéré comme une faute grave et votre employeur pourra vous licencier pour faute grave ce qui vous privera de l'indemnité de licenciement.

Le classement en invalidité ne signifie pas que vous ne pouvez plus travailler.

Seul le médecin du travail peut vous déclaré apte ou inapte au travail.

Ni votre médecin traitant, ni le médecin conseil de la CPAM, ne peuvent le faire.

A vous de voir si vous préférez être licencier pour inaptitude ou pour faute grave.
7
moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 20
23 juin 2012 à 18:45
merci de votre reponse je ne peut plus travailler suite a de nombreux probleme de sante
mais le medecin du travail peut il me mettre apte a mi temps ?
puis je refuser
je touche deja la pension ss et la rente prevoyance donc pas de souci financier mais de sante
cordialement
0