Logement meublé, PROBLEME!

tiwolf Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 23 juin 2012 à 11:27
 Arno - 26 juin 2012 à 16:31
Bonjour,

Je vis dans un logement meublé et j'ai brisé par inadvertance la vitre du four encastré.
Un ami se propose de me donner un ancien four, en très bon état et de bonne facture, pour remplacer le four de mon propriétaire à la vitre cassée.

Ma question est simple:
Ai je une obligation de changement à l'identique ou puis je remplacer mon four comme bon me semble?
Pour info, l'ancien four est noir, celui que je souhaite mettre à la place est blanc, les 2 sont de la même époque et catégorie.

Merci

3 réponses

Bonjour
En location un four reste un four
parlez en à votre proprio
0
tiwolf Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
23 juin 2012 à 14:42
Etes vous sur que l'on peut remplacer ce four par n'importe quel autre?
Si celui coutait 600€ à l'achat je pourrais le remplacer par un four bas de gamme à 200€?
Dur pour le propriétaire!

Donc je renouvelle ma question, peut on changer un four d'un logement meublé dans lequel on est en location par n'importe quel autre four?

Merci pour vos futures réponses!
0
re
Vous dites "les 2 sont de la même époque et catégorie. "
donc oui mais demandez au proprio
0
Ben non pas "Oui un four reste un four, mais demandez au proprio"

Commencez avant tout par expliquer au proprio ce qu'il s'est passé.
Rien d'abominable, ça arrive après tout !

Proposez lui votre four de remplacement et il sera peut-être (sans doute) ok.
Ou vous discuterez de la somme que vous lui devez en dédommagement si par exemple il veut racheter un four neuf...
0