Visa pour la FRANCE, depuis l'ALGERIE.

louliane - 23 juin 2012 à 19:05
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 1 juil. 2012 à 19:57
Bonjour à vous.

Je vais depuis quelques années dans ma famille en KABYLIE, en 2010 les parents de
ma "petite cousine" qui a maintenant une trentaine d'années, ont fait une demande de visa pour qu'elle puisse venir passer quelques vacances chez moi. Je pensais qu'en
Septembre 2010, elle aurait pu faire le voyage avec moi, mais le visa lui a été refusé.
Je ne suis pas allée en ALGERIE en 2011 (raison de santé).
J'ai quand même envoyé un courrier au Consulat de FRANCE à ALGER le 18/02/2011,

leur expliquant la situation du fait que nous demandions un VISA TOURISTIQUE. Rappel par E-MAIL, le 21 Mars 2011. Ils m'ont accusé réception de mon courrier
par messagerie le 26 Avril 2011. (formulaire habituel).
J'ai envoyé un courrier à Mr le Consul le 27 Mai 2011, lui expliquant la situation, surtout que nous demandions UN VISA TOURISTIQUE (lettre en recommandée avec AR) L'accusé de réception est revenu signé, mais aucun courrier depuis cette date.
Je trouve anormal que les parents engagent des frais de demande de VISA à nouveau, sans savoir si ce VISA sera accepté. Il n'y a aucun remboursement de ces frais auprès
des familles.
Pouvez-vous me renseigner. Comment procèder ? Merci par avance.

2 réponses

Bonjour Sarah,
Je vous remercie de votre réponse, mais celle-ci me laisse dans une "impasse".
Vous me dites "pourquoi écrire au CONSULAT de FRANCE à ALGER", mais tout
simplement pour leur expliquer qu'il ne s'agit que d'un VISA TOURISTIQUE.
Ce qui bloque, justement, je l'ignore. Je pense avoir mon idée, il s'agit d'une
jeune fille qui n'exerce aucune profession en ALGERIE, elle est chez ses parents. Elle a des problèmes de vue important.
Si elle a un jour la possibilité de venir en FRANCE, je serai dans l'obligation
d'aller la chercher et la ramener.
Je serai tellement heureuse de faire plaisir à cette petite cousine, pour des
vacances en FRANCE.
J'ai vu avec son père, nous allons faire une nouvelle demande de VISA.
J'avais lu dans la presse (sous l'ancien gouvernement) que Mr BESSON,
envisageait justement un décret, afin de donner le motif de REFUS d'un
VISA. Je pense que celà serait honnête vis à vis de cette population.
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
1 juil. 2012 à 19:57
Bonsoir louliane,

Je vous en prie.

Je comprend mieux maintenant et je pense qu'effectivement le fait qu'elle soit sans profession joue en sa défaveur. Ils s'imaginent qu'une fois en France, il y a de forte probabilité qu'elle ne reste en France. Alors si en plus il est indiqué quelque part qu'elle a des problèmes de santé c'est la fin des haricots.

Hormis le piston, je ne vois pas comment vous réussirez à avoir un visa touristique.

J'ai entendu certains parlaient de compte bancaire, peut-être que si elle a un compte "devise" cela passerait mieux ???
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
27 juin 2012 à 11:55
Bonjour,

"Je trouve anormal que les parents engagent des frais de demande de VISA à nouveau, sans savoir si ce VISA sera accepté. Il n'y a aucun remboursement de ces frais auprès
des familles."


C'est malheureusement un risque que le demandeur de visa prend en toute connaissance de cause.

L'administration n'a pas à donner les raisons du refus mais avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Pourquoi écrire au consulat ? ce n'est pas la procédure habituelle !

Cordialement
0