Contrat Mutuelle AMIS

cheyene15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 13:30
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 27 août 2012 à 19:06
Bonjour,

Bonjour voilà j'ai souscrit par téléphone une mutuelle santé AMIS par le cabinet de courtage COMPAREO.

Ces derniers m'ont envoyés les docs à retourner et je fais une lecture assidue du contrat et je tombe sur ce paragraphe qui me dérange :

Nous pourrons éventuellement vous demander des renseignements complémentaires sur la maladie ou
l'accident traités.
Les renseignements concernant votre état de santé pourront être directement adressés à notre Médecin
Conseil qui en prendra seul connaissance et ne transmettra au service intéressé que les éléments
nécessaires à l'application du contrat.
L'emploi ou la production intentionnelle de renseignements ou de documents inexacts ou falsifiés,
concernant par exemple : l'origine ou la nature d'une maladie, la date de survenance d'un accident, l'identité
de la personne soignée, la date des soins... dans le but d'obtenir des prestations indues, entraîne la perte de
tout droit à indemnités, pour la maladie ou l'accident en cause. De plus, nous pourrons radier l'Assuré du
contrat et cette radiation prendra effet dix jours après la notification que nous vous ferons par lettre
recommandée. Nous pourrons également résilier le contrat.




Le courtier m'ayant assuré qu'aucun questionnaire médical ne me serais demandé pour que l'hospitalisation soit prise en charge je penses qu'il m'a mentit . Peut on me renseigner plus?

1 réponse

webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 4
27 août 2012 à 19:06
Bonjour,

AMIS est la branche santé courtage du groupe AVIVA. Les gammes Santhia ont excellentes réputation sur le marché avec la prise en charge aux Frais réels de des honoraires d'hospitalisation en établissement conventionné pour les formules 2 à 7.
Elle ne sont soumises à aucun questionnaire médical comme précisé dans la plaquette officielle page 5 (http://www.libreassurances.fr/wp-content/uploads/2018/05/libreassurances.fr/files/documents/amis_santhia_standard.pdf
AMIS Santhia veut pouvoir avoir le droit de contrôler l'exactitude des soins afin de pouvoir continuer d'assurer ses remboursements hospitaliers aux frais réels. C'est juste une précaution face aux risques de fraudes qui peuvent couter très cher.

Il y a très peu de complémentaires santé qui remboursent aux frais réels.
Je connais bien AMIS Santhia mais je ne travaille pas pour Compareo.

Bien cordialement,
0