Servitudes liées à ligne HT enterrée

Résolu/Fermé
doucinette - 28 juin 2012 à 10:01
jjtatas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 12:55
Bonjour,

Le projet d'acquérir un terrain jouxtant ma propriété est en cours. Une ligne électrique haute tension est enterrée à 1m de ma limite de propriété, j'aimerais savoir quelles en sont les servitudes pour me permettre d'en discuter avec le propriétaire du terrain.

J'apprécierai une rapide réponse, une réunion devant se ternir dans quelques jours.

Avec mes remerciements.

2 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
28 juin 2012 à 11:17
Bonjour,

Si c'est ligne connue et cadastrée, vous aurez des contraintes de construction sur toute la partie ou passe la ligne.

Vous devriez contacter ERDF pour leur demander si cette ligne existe vraiment (pafois les ont dit) et quelles sont les contraintes de ce type de servitude.
0
Bonsoir, Oui ligne connue et cadastrée. Je pense en savoir plus à la prochaine réunion. Merci pour votre réponse éclairée.
0
Bonsoir,

Je sais que le débat est clos. Mais, il n'y a pas de contraintes de construction. S'il y a obtention d'un permis de construire, ERDF déplace à sa charge.

PS : je travaille pour ERDF, c'est une information solide.
0
J'ai pris note et imprimé votre réponse. En fonction de l'avancement de la discussion qui doit avoir lieu prochainement , je me permettrai de vous recontacter.
0
Pas de problème, si je perds le fil de cette conversation, Dans la prochaine, vous mettez en sujet :
"ERDF"
et Papachultz si c'est moi que vous désirez atteindre.
0
jjtatas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 12:55
dans le meme cas
quelles sont les obligations de passage sur une ligne enterree ?
svp
0