Jouissance d'un bien commun et assurance

kyambre - 28 juin 2012 à 23:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juin 2012 à 16:35
Bonjour,
je suis séparée depuis 1 an et demi. A l'époque de mon mariage, mon mari possédait en propre une maison dans laquelle nous vivions. Au cours de notre mariage, nous avons acheté un appartement. Lors de la non conciliation, le Juge m'a donné la jouissance de l'appartement et mon mari a gardé celle de la maison que nous habitions. Le juge a aussi condamné mon mari à assumer les charges de l'appartement, y compris l'assurance de ce dernier. Aujourd'hui, l'assureur me demande de mettre l'assurance à mon nom compte tenu que je suis l'usager dudit appartement. Du coup, mon mari se dispenserait du paiement de cette assurance. Je précise que j'ai souscrit une assurance en responsabilité civile à mon nom pour cette appartement sur la demande du même assureur. Faut-il que j'assure l'appartement intégralement et comment garder le bénéfice du jugement qui a été rendu dans ces conditions ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 juin 2012 à 06:59
Bonjour
Envoyez lui la facture de l'assurance en LAR en lui demandant le remboursement puisque c'est stipulé dans le jugement et vous lui rappelé que cela est indiqué
0
Merci pour votre réponse rapide. Il se trouve que mon futur ex-mari reste injoignable. Il a loué la maison où il est censé vivre et je n'ai pas d'adresse pour le joindre. Il a vidé tout les comptes bancaires et il est bien possible qu'il soit parti à l'étranger. Merci si vous avez une autre suggestion.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
30 juin 2012 à 16:35
Un dépot de plainte pour la non communication de sa nouvelle adresse.
0