Qui est propriétaire des mandats ?

imobien - 29 juin 2012 à 17:47
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 juin 2012 à 19:53
Bonjour,

si le négociateur immobilier est salarié en cas de rupture du contrat de travail les mandats restent la propriété de l'agence

si le négociateur immobilier est un agent commercial indépendant inscrit au greffe qui est propriétaire des mandats pendant l'activité et surtout qui est propriétaire des mandats <gras>en cas de rupture du contrat d'agent commercial</gras> soit à l'initiative de l'agence soit à l'initiative de l'agent commercial ?

bien cordialement,

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
29 juin 2012 à 18:09
Bonjour

surprenante votre question pour un pro ;=))

vous êtes mandaté par une agence pour la représenter, les mandats lui appartiennent donc .
Vous n'avez pas la carte T , donc aucune chance de signer un mandat à votre nom
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la question posée n'est pas qui signe les mandats
la question posée est qui est propriétaire des mandats l'agent commercial ou l'agence ?
L'agent commercial indépendant peut etre le créateur d'un portefeuille de clients qui pourrait du jour au lendemain disparaitre en cas de rupture du contrat d'agent commercial ? Il travaillerait pendant des mois ou des années pour tout perdre du jour au lendemain le fruit de son travail ?

CORDIALEMENT
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kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
29 juin 2012 à 19:53
la question posée n'est pas qui signe les mandats

ah bon ??

la question posée est qui est propriétaire des mandats l'agent commercial ou l'agence ?


Si vous ne comprenez pas la réponse c'est que vous n'êtes pas du métier alors , désolé ..

si vous mettez des années pour vendre un bien c'est sûr que votre portefeuille va s'agrandir , idem si vous mettez des mois à trouver un bien pour votre acheteur ...

mais je crois que vous sous estimez la réactivité de vos concurrents...ou que vous confondez avec la vente en B to B
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