Etat des lieux fin de location.

jenny 71 - 29 juin 2012 à 21:12
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 30 juin 2012 à 14:32
Bonjour,

Voila ma petite question sur mon état des lieux de fin de location il est signale qu il faut vérifier le joint du mitigeur de la cuisine cause de calcaire et aujourd'hui le propriétaire m'envoie la facture, il a fait changé le mitigeur. Est qu'il est a moi de payer le changement du mitigeur ? merci d avance pour votre réponse

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
29 juin 2012 à 22:16
Bonsoir,

Il était écrit exactement quoi sur l'état des lieux ?
Le joint du mitigeur ou le mitigeur lui-même, car le prix n'est PAS DU TOUT le même ;)
0
bonjour,

alors sur mon état des lieux il est écrit exactement, " la robinetterie est coupée ( eau) , joint à vérifier car trace de calcaire.". Mais le propriétaire lui a fait changer tous le mitigeur et la il m envoie la facture alors est ce que je dois payé cette facture ou est ce que je lui doit juste le prix du joint car en aucun moment sur l état des lieux il est marquer qu il faut changer tous le robinet . Et question de prix le robinet revient a 64.50 euros je pense pas qu un joint est a ce prix Merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 juin 2012 à 12:55
Un joint se change très facilement, même pour une femme (ou un homme d'ailleurs) pas du tout bricoleuse.

Cela coûte moins d'un euro.

Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?

Dans ce cas, puisqu'il n'est pas notifié de changer le mitigeur, donnez lui un euro pour le joint changé.

0
Je n ai tous simplement pas osé faire le changement moi même, ni connaissant rien. Je vous remercie pour votre réponse .
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
30 juin 2012 à 14:32
Au passage s'il refuse ou vient raler reclamer lui le mitigeur qu'il a changé .

Puisqu'il vous reclame de le payer vous pouvez recuperer l'ancien

Vous pourrez "bluffer" vous aussi en verifiant qu'il fonctionne parfaitement .

Si EDL de sortie precise que c'est le joint qui est HS vous ne devz payer que le remplacement du joint et pas un mitgeur complet
0