Cyclomoteur

marco_pollo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 30 juin 2012 à 14:33
marco_pollo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 30 juin 2012 à 16:56
Bonjour,
tout d'abords je tiens a vous prévenir que je suis nouveaux, et que je ne sais pas dans quelle catégories je peux mettre cette question. ( MDR)

Voila j'ai 15 ans (dans un mois) et je voudrais passer mon permit pour le scooteur (je ne sais pas comment ça s'appel) mais j'ai appris qu'il fallait un truc du genre "ASSR2" qui mes amis l'ont passer en 3ieme, seul problème c'est que je n'étais pas en France en 3ieme, (donc a l'étranger en dehors de l'Europe :D ) je suis en 1ere (enfin je vais l'être dans quelque mois) et j'ai besoins d'avoir un scooteur car je vais déménager a la campagne. (précision inutile :P ) voila voila, maintenant j'aimerais savoir les processus suivant afin d'avoir un scooteur ,

merci d'avoir pris le temps de lire je suis très reconnaissant. et se serais super sympa si vous avez la CLÉ !
merci beaucoup

PS: j'habite dans le Tarn-et-Garonne et désolé pour les fautes d'ortho. mais j'y peux rien mon clavier est un QWERTY est il n'y a pas d'accent donc voila voila.
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
30 juin 2012 à 14:41
Bonjour,

Petite précision, vous avez posté dans la bonne catégorie.

Pour le reste, il va falloir passer le BSR pour la conduite du scooter dans une auto école.
Afin de passer cette formation, vous aurez besoin, en effet de l'assr2,
qui se passe à l'école.


Le plus simple, c'est de vous renseigner dans une auto école pour expliquer votre situation. Je pense qu'ils pourront vous accorder l'équivalence moyennant une formation.

2
marco_pollo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
30 juin 2012 à 16:56
d'accord, merci beaucoup, j'essayerais de voir un auto école.
merci beaucoup,

ps: ouf si c'est la bonne catégories :)
0