Création de fenêtre en vis à vis

martin - 30 juin 2012 à 15:17
 martin - 30 juin 2012 à 18:43
Bonjour,


J'ai fait une déclaration de travaux pour avoir 2 fenêtres (oscillo-battantes avec double vitrage classique) à l'étage sur mon pignon situé à 8,6 m de la limite de propriété.
Après 2 mois d'attente, j'ai obtenu une "décision de non opposition tacite" en mairie.
Je viens de commencer les travaux et le voisin est venu me dire que ces 2 fenêtres ayant une vue directe sur sa maison, il entamerai une procédure (judiciaire ?) si je ne faisait pas de modifications suivantes sur les fenêtres :
_ mettre un verre dépoli
_ garder seulement la possibilité "oscillante"

Je suis assez surpris, car je croyez être dans mon droit, n'ayant pas eu de réponse des services de l'urbanisme et ayant respecté le PLU:
"... Prospects:
- Les constructions en retrait des limites séparatives doivent être implantées avec une marge de recul qui ne soit pas inférieure à :
_ 8m pour les façades comportant des vues directes;
_ 3m pour les façades ne comportant pas de vues directes;
...."

Je précise que la maison de mon voisin est en contrebas de mon terrain.

Un tribunal pourrait-il juger mes travaux comme "une nuisance pour mon voisin" ?

Merci d'avance pour votre réponse

Au revoir

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 juin 2012 à 16:17
A partir du moment ou vous respectez les distances votre voisin ne pourra rien obtenir au tribunal
0
Merci beaucoup pour votre réponse, il ne me reste plus qu'à le convaincre. Ce sera pas le plus facile.
0