Location rendue sale et odeurs urine animaux

babette - 1 juil. 2012 à 09:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 juil. 2012 à 11:16
Bonjour, je loue une maison et mes locataires me l'ont rendu sale et odorante ( urine animaux: chat, chien, cochon d'inde) y compris dans la salle à manger où j'ai du parquet. Lors de l'état des lieux de sortie, je l'ai noté et précisé aux locataires, conscients déjà des faits. (En effet, je ne pouvais faire visiter la maison pendant 2 mois car j'avais honte de présenter cela à de futurs locataires. Je me contentais donc de passer toutes les semaines pour des mises au point du ménage, toujours douteux, même les toilettes publiques étaient plus propres !)
j'ai donc acheté des produits d'entretien et assainissant ( environ 72€). Puis je les déduire de leur caution de 755€ ? sachant qu'ils ont 5 enfants, une assistante sociale.... dois je appeler l'assistante sociale pour lui montrer et sentir ?
en attendant, je préfère tout nettoyer et assainir avant d'accueillir mes nouveaux locataires dans 10 jours. je n'ai jamais eu aucun pb auparavant avec les autres
cordialement

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
1 juil. 2012 à 09:16
Bonjour,
si ils sont signé l'EDL de sortie et que toutes les dégradations y sont mentionnées, vous pouvez déduire tous les produits d'entretien (pas la main d'oeuvre si vous effectuez le menage) ou faire intervenir une entreprise et dans ce cas, vous pouvez déduire toutes la facture du dépot de garantie.
cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 juil. 2012 à 09:16
Si vous pouvez présenter les factures de ces produits vous pouvez les déduire du dépot de garantie.
0
Sur l'état des lieux de sortie, j'ai noté sale et forte odeur d'urine animaux. certains parquet sont aussi tâché par du feutre et je l'ai noté.
est ce que cela suffit ou aurais du en écrire plus ?
merci pour vos réponses car depuis hier c'est le grand stress, rien qu'à penser au nettoyage cette semaine
bonne journée
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
1 juil. 2012 à 11:16
Bopnjour,
cela suffit a déduire tous les produits. Par contre vous pouvez aussi demander a une entreprise un devis pour la remise en état de ce qui est dégradé (desinfection, remise en état des parquet tachés etc...) et noté sur EDL et de le retenir sur le DG et meme de demander plus si nécessaire.
Tenez nous au courant.
0