Interdit bancaire non annuler

liniama Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 02:32
 Gérard. - 2 juil. 2012 à 11:52
Bonjour,

voila mon ancienne banque ma fiche interdit bancaire pour des chèques que je n'ai pas fait, n ayant pas de preuve j'ai du régler l interdit bancaire en fessant un blocage sur un compte, mais voila je me suis présenter a la banque France qui ma indique que j'étais toujours fiche interdit bancaire alors que mon règlement a étais fais le 06 juin 2012, la personne qui ma accueilli a la banque de France ma dis qu'ils avait 48h pour me défiché se qui n'a pas étais fait.
qu'est ce que je pourrais faire merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

Il s'agit de votre ancienne banque.
Si vous n'avez plus de compte dans celle-ci cela peut être plus long.

En ce qui concerne la personne qui vous a renseigné à la BDF...encore un agent de cette noble institution qui a cru bon de "jouer les intelligents" face au public.

Plus instruite ( mais c'est dur de s'instruire.!.(*) ) cette personne connaitrait un certain article de la partie réglementaire du Code monétaire et financier qui dit dans son alinéa troisième :

"Lorsque la régularisation concerne un incident survenu sur un compte clôturé, le tiré demeure seul compétent pour la constater et pour accomplir les formalités .."

"Le tiré" = la banque sur laquelle le chèque était tiré.

(*) et, en plus, cela dépend du niveau de départ !...
0
liniama Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
2 juil. 2012 à 11:12
non mais le compter et toujours ouvert
0
Alors là, certes il y a un certain retard !

Demandez à la BDF le relevé de vos incidents encore non effacés et écrivez à votre ancienne banque.
0