Baby Sitting

etudiante - 2 juil. 2012 à 16:39
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 4 sept. 2012 à 08:35
Bonjour,
Je suis actuellement agée de 20 ans, et je dois faire du babay sitting du 20/08 au 31/08 pour deux enfants agés de 3 ans et 5 ans.
A votre avis quels sont les tarifs que je dois appliquer ?

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
2 juil. 2012 à 19:14
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
4 sept. 2012 à 08:35
Bonjour BmV,
Je "tombe" par hasard sur votre mot rappelant à un peu de bonne éducation.
Vous voyez, je ne suis plus bien jeune et je peux dire que j'ai l'habitude d'être courtoise, bien éduquée, et je cherche à ne pas blesser verbalement mes interlocuteurs.
Et pourtant, moi aussi, prise dans ma question à poser ou dans la réflexion de la réponse à donner, il m'arrive de zapper quelquefois le bonjour, merci etc....

Je trouve que certaines personnes sont particulièrement "iinsicives" envers leurs congénères qui ont le malheur de se tromper dans leur réponse, leur sentiment quant à un sujet, les erreurs ou oublis qu'elles commettent ,et ces gens-là ne font pas de cadeau en matière de moqueries , de mots à la limite du manque de respect. Les forums ne sont pas là pour servir de défouloir.

Maintenant, vous avez raison, un bon échange poli, mais également chaleureux, courtois, ampathique, c'est quand même l'idéal.
Bonne journel, cordialement.
0
Bonjour,

J'ai une baby sitter que je paye 9 euros de l'heure.
J'ai deux enfants.

J'ai une amie qui en a 3 et qui paye aussi 9 euros de l'heure.
Il paraît que ce n'est pas le nombre d'enfants qui compte.

Par contre la mienne prend moins cher quand elle travaille près de chez elle et n'a pas besoin d'utiliser son véhicule.
0