Séparation, enfant en bas âge, alcoolisme

cassie13 - 2 juil. 2012 à 17:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2012 à 18:20
Bonjour,

J'ai eu 2 enfants hors mariage de 2 pères différents.
J'envisage de quitter le père de mon 2e enfant, certes cadre dirigeant mais...alcoolique.
Notre enfant a moins de 2 ans. La vie en couple est pour moi devenue impossible et lasse de me battre contre le denie, je m'avoue dépassée et souhaite désormais passer à autre chose.
Sauf que je cauchemarde rien qu'à l'idée d'avoir à lui confier notre fille ...sans tutelle et tout un WE.
Comprenez qu'il a(entre autre) eu 2 retraits de permis pour conduite en état d'ivresse aggravé, le 2e alors qu'il était encore sous le coup d'un retrait de permis d'un an...Alcoolisé, il est dangereux pour elle parce que pas en état de pleine conscience pour s'en occuper.

Son incapacité à gérer sa consommation abusive d"alcool ne me permet pas d'envisager sereinement un droit de garde classique.
QUe se passe t-il dans ce type de cas de figure ? Faudra t-il que je prouve devant le JAF son alcoolisme ? qu"est ce qu'un juge est en mesure de proposer ? Son statut professionnel joue t-il de fait en sa faveur ?

Je ne veux pas le couper de sa fille, je souhaiterai juste lui confier dans des moments ou la situation est bien "sous contrôle". ca existe ?
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juil. 2012 à 18:20
Bonsoir
Bien sur qu'il faut prouver son alcoolisme et sa dangerosité pour la conduite.
Il peut etre envisager un droit de garde dans un endroit médiatisé, mais cela restera à l'appréciation du JAF
Actuellement, il les emmène avec lui en voiture ?
0