Locataire souhaitant quitter une agence

princeugo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 19:15
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 2 juil. 2012 à 19:21
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai quelques soucis avec l'agence qui gère mon logement.
Je suis donc en contact régulier avec mon propriétaire.
Et en discutant avec lui, il accepterait de quitter l'agence mais qu'en est il pour moi.
Le bail a plus de 3ans et je n'ai rien re-signé avec l'agence.
Est-ce possible de casser le bail avec l'agence et d'en faire un directement avec mon proprio sans trop de frais?

2 réponses

bonjour, Normalement votre bail continue, il faut simplement que le bailleur dise à l'agence qu'il préfère gérer lui-même, et voir s'il y a un délai à respecter dans son contrat avec l'agence.

Il n'y a que lui qui puisse agir.
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
2 juil. 2012 à 19:21
Bonsoir,

Le relationnel agence/propriétaire ne vous concerne pas. C'est au proriétaire à prendre ses responsabilités et à quitter cette agence qui paraît ne pas lui convenir. En changeant d'interlocuteur, vous continuerez à payer les mêmes loyers et les mêmes charges !!
0