Frais de mise en service gaz proprio/Loc

Résolu
marini44 - 3 juil. 2012 à 16:36
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 juil. 2012 à 19:35
Bonjour,
j'ai déménagé fin mai et j'ai donc résilié mon contrat d'énergies chez gdf suez.
Problème, aujourd'hui ( 1mois après) il vient dans son appartement pour y faire des travaux mais il découvre que le gaz a été coupé (ce qui est normal, pour des raisons de sécurité). Sauf qu'il ne veut rien entendre et il veut me déduire les frais de mise en service express de son compteur (130€!!) de ma caution qu'il na m'a pas encore rendu. je lui envoie donc aujourd'hui un RAR pour lui redire qu'il n'a absolument pas le droit, mais que faire s'il le fait???

5 réponses

vous êtes dans votre droit, de plus la facture doit être a son nom donc il ne peut rien vous réclamer.
3
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
3 juil. 2012 à 18:08
vous contesterez par LRAR et s'il ne rembourse pas vous irez au tribunal qui ne manquera pas de vous donner raison

Lors de votre sortie des lieux vous devez faire couper le gaz (prise de rendez vous etc avec le technicien pour la securité)

Si votre proprio veut remettre le gaz il paiera les frais de remise en service et fera un contrat à son nom. D'ailleurs ce n'est pas la mise en service du compteur que l'on paie mais des frais de fourniture de gaz.
2
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
4 juil. 2012 à 19:35
Bonsoir,

Dans votre courrier en RAR au propriétaire, vous lui expliquerez :

- que vous aviez un contrat de gaz avec GDF
- que vous l'avez résilié, et que la résiliation d'un contrat de gaz impose la coupure, pour des raisons de sécurité.
- que vous n'avez rien à voir avec le contrat de gaz qu'a souscrit votre propriétaire, que vous n'avez pas à vous mêler de ses relations avec son fournisseur de gaz, et que ce n'est pas votre problème s'il a payé 130 € pour rétablir le gaz en urgence.
- que s'il ose vous retirer ces 130 € de votre dépôt de garantie, vous le retrouverez devant un tribunal de proximité ou un tribunal d'instance, qui vous donnera raison.
2
merci de repondre aussi vite. mais quelle demarches devrais-je faire s'il me les deduit quand même?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous de m'avoir répondu aussi vite!!!
0