Problème de serrure (locataire)

Sam le skieur Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 3 juil. 2012 à 19:52
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 3 juil. 2012 à 20:51
Bonjour,
J'ai récemment eu un souci dans l'appartement que j'habite: ma serrure qui date d'il y a 7 ans s'est cassée, et j'ai été obligé de faire de la changer. Pour entrer dans les détails, un dimanche matin, j'ai voulu ouvrir ma porte que j'avais verrouillée pendant la nuit de l'intérieur, et la clé ne voulait plus tourner (elle commençait à tourner puis arrivée à un certain point elle bloquait), alors que la serrure n'avait auparavant jamais montré le moindre signe d'usure. Je me suis donc retrouvé enfermé dans mon appartement, et j'ai été obligé de faire appel à un serrurier en urgence, qui est passé par ma fenêtre, et qui a été obligé de remplacer la serrure. Etant un dimanche et n'ayant pas tous les éléments nécessaires au remplacement, il a entre temps posé un serrure secondaire par mesure de sécurité. La facture s'est au total élevée à près de 1000€ (sachant que j'ai une serrure Vachette Radial NT). En ayant parlé à mon propriétaire, celui-ci m'a fait part de son refus de payer, et m'a clairement expliqué que si je n'étais pas d'accord, c'est devant le tribunal que ce litige se règlera. D'après moi c'est bien lui qui devrait payer, mais n'en étant pas sûr, c'est donc vers vous que je me tourne pour connaitre votre avis. Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
3 juil. 2012 à 20:18
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
3 juil. 2012 à 20:51
Bsr

c'est bien à vous de payer !

c'est vous qui avez commandé la prestation de remplacement de la serrure, c'est donc vous qui payez.

De plus, comme l'indique BmV, cela ne fait pas partie des charges dues par le propriétaire.*

0