Coupure edf

tertia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 3 juil. 2012 à 23:33
tertia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 5 juil. 2012 à 13:33
Bonjour,
je viens vous demander des conseils car la je suis complètement perdu !
voila je vous explique ;
j ai reçu une facture d edf fin mai (contrat gaz et électricité ensemble ) l erreur !!
cette chère facture s élevé a 1600 euros !forcement je ne peu pas payer d un coup nous sommes un couple avec 4 enfants qui on entre 5 ans et 7 mois ,et sans travail ;(.
Aujourd' hui je contacte edf car suite a un entretien téléphonique avec un conseiller il ma était accorder un échéancier donc je l ai appelle pour payer les 20 pour cent de la somme du
sauf que la on me dis que c est impossible , qu' ils viennent me couper demain que la seul solution que j ai c est de contacter une assistante social ce que je fais tout de suite après mais vu que j ai déjà bénéficier d une aide dans les 12 dernier mois et bien elle ne peu rien faire pour moi !!
Edf me coupe le gaz et l électricité demain , je suis totalement désemparer face a cette situation et je ne peu en aucun ça réglé la somme de 1600 euros d un coup c est même pas ce que je touche par mois !!
j ai 4 enfants je ne pourrai même plus leurs faire a manger , ni les laver rien du tout , plus rien .
J ai peur d allez me coucher et que demain je n ai plus rien
Je n ai aucune solution aidez nous svp

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 4/07/2012 à 10:48
Bonjour,

Vous avez consommé cette électricité et ce gaz, il faudra donc les payer un jour ou l'autre...

Et vous n'avez commis aucune erreur : quel que soit le fournisseur d'électricité ou de gaz que vous avez, vous consommez la même chose...

Essayez d'obtenir une aide exceptionnelle du CCAS de la mairie, ou voyez si la Caisse d'Allocations Familiales peut vous faire un prêt pour payer cette facture (puisque vous avez 4 enfants).

Votre famille ou vos amis peuvent peut-être aussi vous aider ?
0
tertia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
4 juil. 2012 à 23:13
bonsoir
je n ai jamais dit que je ne voulais pas l ai payer !
je sais que j ai consommer .
aujourd hui je suis allez a la mairie de ma commune es surprise l agent edf devez passer couper aujourd hui il es 23 h 15 et j ai encore tout j espere vraiment que je ne vais pas etre couper
0
Bonsoir,

EDF n'est pas une entreprise altruiste. Mais, une entreprise à part entière.
Elle va donc réclamer son argent.

La loi lui impose toute fois certains gestes de solidarité. Mais, ces gestes doivent être initiés et approuvés par les organismes sociaux.

Si les organismes sociaux pensent que vous n'avez pas le droit à une aide, vous serez coupé.

Mais, pas à 23h15, de nuit les services d'astreinte ont autre chose à faire que de l'impayé.
0
tertia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
5 juil. 2012 à 13:33
bonjour bonjour
alors je pense quand meme avoir eu de la chance le maire de ma commune l ai a contacter et j ai enfin le droit a mon echeancier !!! ouf !!
et ducoup il m a eviter la coupure .
0