Construction en famille

mariecherie06 - 4 juil. 2012 à 10:15
mariecherie06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 13:05
Bonjour,
nous avons un terrain plus une maison en indivision avec ma soeur. ma soeur est mariée et moi je vis avec mon concubin. nous avons déposé un seul permis de construire pour deux habitations jumelées qui a été accepter au bout de trois ans. Aujourd'hui les banques ne veulent pas nous prêter car elles ne peuvent pas prendre les biens car ils nous appartiennent à toutes les deux.
si nous faisons faire la division parcellaire il faut refaire deux permis nous a-t-on dit ? mais nous ne pouvons pas car il nous faut 3000m2 pour l'implatation des fosses.
Je ne sais plus je suis complétement démoralisé car le financement lui passe mais c'est juridiquement que cela coince alors que personne n'a soulevé le problème avant.
je vous remercie de vos réponses

1 réponse

Vous devriez créer une SCI familiale. Voyez un notaire pour vous renseigner.
0
mariecherie06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
4 juil. 2012 à 11:15
si je crée une SCI familiale on va faire comment pour le credit car ma soeur son crédit était sur 15 et moi sur 25 ans et il parrait que si ma soeur un jour veut venir habiter chez moi comme ça lui appartient elle peut l'exiger
0
Si vous créez une SCI, c'est la SCI qui emprunte. Donc un seul prêt (et pas de PTZ ou autre prêt aidé). Ce sont les loyers que vous verserez à la SCI qui viendront rembourser les échéances.
Mais il y a une tonne de paramètres pour cela, je ne peux pas (et ne connais pas) tout vous dire à ce sujet. C'est pourquoi la consultation d'un notaire avec tous les participants est indispensable.
0
mariecherie06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
4 juil. 2012 à 13:05
merci pour votre aide
0