Assurance dommage ouvrage (biennale)

clarabelleg - 4 juil. 2012 à 12:00
 squatt14 - 5 juil. 2012 à 09:59
Bonjour,
J'ai été victime d'un cambriolage. La porte a été simplement poussée à coups de pied. Les gonds et la serrure points sont intacts. C'est le montage de la porte qui parait défectueux (aux dires de la police notemment;
Puis-je faire jouer cette assurance, et si oui, par quelle procédure ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 juil. 2012 à 21:34
bonjour

Puis-je faire jouer cette assurance, 

vous pouvez toujours essayer, mais il y a de fortes probabilités de vous voir opposer un refus, du fait de la cause étrangère.


et si oui, par quelle procédure ? 

déclaration écrite à la DO en LRAR, dont l'adresse est mentionnée dans votre acte de vente, en spécifiant l'adresse du sinistre, le n° du contrat, la nature des dommages.
0
Merci pour votre réponse.. J'attends une réponse de mon assurance qui enverra peut-être un expert pour voir comment est (très mal) faite la porte et se retournera alors contre le promoteur. Je vous tiendrai au courant.
0
c'est pas la dommage ouvrage qu'il faut acctionner, mais la multirisque habitation, si vous pouvez montrer qu'il y a eu vol, et établir le dommage
0