Problème avec un locataire saisonnier !

sabd62 - 4 juil. 2012 à 17:41
 sabd62 - 2 août 2012 à 10:51
Voilà je loue un mobilhome d'ancienne génération mais en bonne étatet bien équipé.Il y de cela 2 mois un couple le visiteet me le réserve pour 3 semaines et m'envoie trois chèques pour la location (600eurospour 3semaines) celui ci prend possession des lieux 2 heures avant l'heure effective et le lendemain je reçois un coup de téléphone me disant qu'il est rentré chez lui car le radiateur ne fonctionne pas et que la douche passe du chaud au froid (bref il est en rage!!)je précise qu'auparavant aucun locataire ne s'est plaint !!! le gardien s'occupant de la remise des clé je l'appelle donc le radiateur fonctionne et l'eau également par acquis de conscience je vais venir un chauffagiste pour le chauffe eaux qui me dit ras (nettoyage de l'allumage uniquement!)Je rappelle donc le locataire lui disant que je ne comprend pas que tout fonctionne correctement.Et celui ci me dit je suis rentré chez moi je n'y retourne pas et me soutiens que rien ne va dans le mobilhome donc que je dois lui rembourser la totalité(je précise qu'il y a des arrhes pour la réservation)et me menace d'appeler un avocat!!!Résultat je ne peux pas le loué , il est trop tard .voilà quels sont mes droits? que dois je lui rembourser ? le contrat est simple est ne stipule rien en cas de désistement . Bonjour,

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 5/07/2012 à 20:29
Bonsoir ,

Cette affaire de depart anticipé ne cacherait elle pas une prise de bec dans le couple ??

Pour bien faire, il faudrait que vous ayez declaration sur l'honneur de la part des gens qui ont constaté le bon fonctionnement, au cas ou votre client intenterait une action en justice. L'idéal serait un constat d'huissier.

Vos locataires n'avaient rien verifie avant de vous le reserver ? Ils ont eu tort !

Pour ce qui est des arrhes, cela permet au "client" d'arreter sa demarche mais de perdre ce qu'il a versé.
Si le "bailleur" (vous) est responsable de la non realisation du contrat, les arrhes sont remboursées au double.

Ne serait-ce pas une maniere de se faire rembourser egalement les frais de voyage ?
0
Est-ce qu'il faisait beau?
Parceque si il pleuvait et s'il faisait froid il est possible qu'ils aient changé d'avis et qu'ils aient voulu annuler leurs vacances.
Les gens n'ont aucune moralité de nos jours...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 juil. 2012 à 17:42
Bonjour ,

Je pense qu'il nous faut attendre que sabd62 intervienne a nouveau sur le message. "Il" n'est pas revenu en parler et pourtant le message date du 4 et nous sommes le 10.

Ne s'agirait-il pas d'un simple "coup de gu.." de sa part ?
0
bonjour, je viens vous donner des nouvelles , je viens de recevoir une LAR au bout de plus de2 mois sans nouvelles de ce locataire me soutenant que je dois lui rembourser sa location me stipulant le décret 67.128 !!!il viens aujourd'hui m'accuser de vice caché et allégations mensongères!!!je suis en rage ! je ne savait pas que des gens pouvaient avoir aussi peux de scrupule a pousser le mensonge a ce point .celui ci maintient qu'il n'y avaient pas de chauffage au gaz(forcement il n'y en jamais eu mis a part un radiateur noté dans l'inventaire et que l'eau n'était pas chaude!!! faux archi faux un chauffagiste est venu vérifier!!
que faire?
0