Auto-école: remboursement d'heures ??

Cécile - Modifié par BmV le 5/07/2012 à 20:03
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juil. 2012 à 20:03
Bonjour,

voilà ma situation :
j'ai eu mon code il y a 3 mois.
j'ai fait mon heure de conduite test il y a un mois et le moniteur m'a dit que je n'aurait pas besoin des 20h prévus dans mon contrat.
je dois passer mon permis ce lundi 9/07 et mes frais doivent être réglés entièrement ce jour là.

mon contrat stipule une somme de 990€ comptant le forfait code, l'examen code, l'heure de test conduite, 20h de conduite et l'examen du permis)

Lundi (jour de l'examen) j'aurai effectué 11h (+ 1h de test).

Mon auto école me propose bien de ne pas payer les heures non effectuées mais pour cela il se base sur ses tarifs "hors contrat".
En effet sur sa fiche tarifaire est écrit:
* cout unitaire heure de conduite = 39h
* cout forfait code illimité = 300€
* cout examen code = 60
* cout examen conduite = 80
Cette fiche donnerai un prix de 1220€ au total pour les mêmes prestations que mon contrat.

Le responsable de l'auto-école est ok pour me rembourser les 9h non effectuées mais il se base sur les 1220 € et déduit les 9h x 39€
Alors que je pensais qu'il déduirait ces 9h x 39€ des 990 € ( prix du contrat).

Quelle est la bonne démarche ? A qui m'adresser, quels recours s'offrent à moi?
Car je suis un peu juste en porte monnaie et je vois pas pourquoi il calcule comme ça (mon contrat expire le 11 juillet) et j'ai galéré à obtenir mes 10 dernières heures (il m'a tout calé cette semaine alors que ça fait 2 mois que je le tanne !!!!).

C'est assez urgent, j'ai besoin de vos conseils !!!!

1 réponse

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
5 juil. 2012 à 20:03
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0