J'ai vendu mon Véhicule probleme maintenant

mline22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 14:19
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 juil. 2012 à 10:15
Bonjour,

je viens de vendre mon véhicule qui n'avait aucun problème contrôle technique ok la voiture roulais parfaitement sans aucun souci.

L'acheteur l'a essayé et était très content il m'a versé un acompte pour la bloquée et mardi dernier je lui aie livré et il m'a versé la somme du aussi par chèque.

Deux jours après il m'appelle en me disant que la voiture ne fonctionne pas et il me demande de payer les frais du garage pour réparation (soi disant un problème moteur, dont je n'aie jamais eu de soucis jusqu'à présent car elle fonctionnerais très bien) ou sinon de me reprendre la voiture.

Je souhaiterais si c'est à moi à payer les réparations s'il y en a ou dois je reprendre la voiture et lui redonner l'argent ou seulement une partie.

merci de votre réponse

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 juil. 2012 à 15:55
Bonjour,

Rien du tout.

C'est devenu un sport national d'acheter et ensuite de vouloir récupérer du fric pour un soit disant problème.

Vous avez vendu un véhicule d'occasion avec son kilométrage, ses années..etc à un prix donné accepté par l'acheteur.

Ensuite, c'est son problème, plus le vôtre.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 juil. 2012 à 10:15
Re,

Pour juger des problèmes techniques, il faut être soit expert soit excellent garagiste, un particulier n'est pas soumis aux mêmes règles.
1
Bonjour, tout dépend, si la voiture est au garage demander le devis du garage, le soucis avec le contrôle technique c'est qu'on ne voit pas tout, si effectivement il y a un problème et que le garagiste dit qu'il y était avant l'achat vous risquez des soucis, voyez si vous pouvez pas trouver un arrangement avec lui comme payer la moitié des frais, si il y a pas d'accord je serais vous je reprendrais la voiture mais seulement dans le cas ou le garage vous certifie que le problème a bien lieu !!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 juil. 2012 à 16:20
Seul...l'avis d'un expert est reconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel est veritablement la panne?
0
Bonjour,

"effectivement il y a un problème et que le garagiste dit qu'il y était avant l'achat vous risquez des soucis"

Non sauf si l'acheteur prouve que vous étiez au courant du problème et que vous avez vendu sans l'informer.
0