Agrément foramteur

Résolu
kinoa - 5 juil. 2012 à 15:35
 kinoa - 10 juil. 2012 à 11:26
Bonjour, je suis sophrologue-psychothérapeute et je voudrais vendre des formations aux entreprises sur la communication non violente et la gestion du stress. Je viens de cesser mon activité professionnel libéral et je voudrais prendre le statut d'autoentrepreneur pour commencer cette nouvelle activité. J'ai deux questions: Est-ce que devant l'entreprise je perd de ma crédibilité avec un statut d'autoentrepreneur? Deuxièmement, est-ce qu'il faut déjà un contrat avec un client pour prétendre au n° d'agrément formateur délivré par la préfecture. Troisièmement est-ce qu'il faut le n° d'agrément formateur pour que l'entreprise puisse faire passer la formation sur leur budget formation.

Cordialement

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
5 juil. 2012 à 16:21
Bonjour,

Voici quelques réponses :

Est-ce que devant l'entreprise je perd de ma crédibilité avec un statut d'autoentrepreneur ?

Je pense que oui car il y a beaucoup d'amateurs (personnes qui arrondissent leur fins de mois sans être de vrais experts). Chez mes clients, la réputation des autoentrepreneurs est de plus en plus mauvaise. Le statut est idéal pour commencer une activité comme la vôtre mais il est aussi idéal pour les bricoleurs et les charlots.

est-ce qu'il faut déjà un contrat avec un client pour prétendre au n° d'agrément formateur délivré par la préfecture

OUI, il s'agit d'une déclaration d'activité. Votre premier contrat prouve que vous êtes actif.

est-ce qu'il faut le n° d'agrément formateur pour que l'entreprise puisse faire passer la formation sur leur budget formation ?

OUI mais certains OPCA accepte de travailler sans numéro pour le premier contrat.


Prenez bien soin de comprendre que les formations à caractère thérapeutique ne sont pas de la formation professionnelle.
0
Je vous remercies d'avoir répondu à ma question, cependant la formation que je propose ne sera pas à caractère thérapeutique.
Cordialement Mr Auvigne
0