Fin de cdd et document de fin de contrat

Résolu
T. - 5 juil. 2012 à 18:42
 T. - 6 juil. 2012 à 18:37
Bonjour,

Je travaille dans une association avec un cdd qui prendra fin le 20 Juillet. Il s'agissait d'un temps partiel à 25%

Suite à ce contrat, je vais avoir un cdi à partir de fin août, à hauteur de 10%

Quand j'ai demandé un certificat de travail et une attestation assedic, on m'a répondu que rien ne les obligeait à me fournir ses documents s'il y a un cdi derrière.
Si j'ai bien compris, cela est lié au fait que s'il me prenne en CDI derrière le cdd, la boîte ne me devrait pas d'indemnités chômages.

Je me pose plusieurs questions tout de même
- qu'il y ait un cdi ou pas derrière, n'ai-je pas le droit à ces document tout de même, au moins le certificat de travail ?
- il va y avoir une période d'un mois ou ne j'aurais pas de contrat : même s'il y a un cdi derrière, j'ai un mois à vide où je peux entreprendre démarches avec les assedic, non ?
- qu'en est-il vraiment de ce qu'ils me doivent ou non, comment cela fonctionne-t-il ?
- le fait que je passe d'un cdd à 25% à un cdi à 10% n'est pas la même chose que de passer à un cdi à 25%, voire plus : est-ce que cela peut jouer sur l'attestation assedic/mes droits ?

Si quelques personnes pouvaient m'expliquer un petit peu tout ça....
Cordialement.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 juil. 2012 à 18:53
hello

si le cdi ne suit ps immédiatement le cdd.. on doit vous faire à la fin du cdd un solde de tout compte ..

pour le chomage ce n'est pas votre employeur qui vous paye mais pole emploi et il y a des délais de carence.
0
Merci de votre réponse.

Je prends note pour le solde de tout compte.

En revanche, on m'a clairement dit que du fait d'une embauche en CDI derrière, je n'aurais pas les mêmes droits pour le pôle-emploi, ce qui m'étonne sérieusement pour ainsi dire...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 juil. 2012 à 08:00
re

qui vous a dit clairement ??

si vous reprenez une activité chez votre ancien employeur, en principe vous n'êtes plus indemnisé par pole emploi.. (à voir avec l'agence de votre ville).
0
La situation a été revue aujourd'hui :

- normalement, s'il y a embauche en CDI après un CDD, l'employeur n'a pas nécessairement à fournir l'attestation assedic. Toutefois, je ne sais pas si un délai d'un mois entre le cdd et le cdi modifie cette règle, de même pour le fait que ce soit un CDI plus faible en ETP.

- quoi qu'il en soit, j'aurais un solde de tout compte, il n'y a pas de problème pour cela.

- Enfin, la situation a évolué, puisque ce qui était prévue ne peut pas se faire : on me proposait un CDI à 10% et des heures complémentaires (20% équivalent temps plein...), au final ce sera un CDD à 30 %, puisqu'il n'y a pas le droit d'avoir des heures complémentaires au-delà du tiers de temps prévu par le CDI.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 juil. 2012 à 17:46
quoi qu'il en soit, j'aurais un solde de tout compte, il n'y a pas de problème pour cela.

c'est ce que je vous avais dit ...
0
Oui tout à fait, votre propos m'a permis de m'en assurer lors de ma discussion de ce matin avec l'entreprise.
0