Indivision, donation , echange..

marine - Modifié par marine le 5/07/2012 à 21:47
 marine - 8 juil. 2012 à 13:40
Bonsoir,
Je suis un peu perdue et j'espere que vous pourrez m'aider , je vous remercie d'avance.
Je vais essayer d'etre la plus claire possible. Je precise mon age, 55ans , il me semble que lors d'une donation , c'est important.
En 1998 , mon epoux est decede , de ce fait , je suis en indivision avec mes deux
enfants sur la maison dans laquelle je vis , estimée à 400 000 e.
J'ai la pleine propriete de deux biens, estimé chacun, à 180 000 euros, dans lesquels vivent mes enfants ,acquis en 2000.
Mon desir est simple, que chacun est la pleine propriete du bien dans lequel il vit.
Quelle est la meilleure des solutions , donation partage , echange, les deux.....je ne sais pas et les frais seront ils elevés?
Dans l'attente d'une réponse, et merci encore, je me pose beaucoup de questions et j'aimerai savoir ce qui est possible de faire, avant de me rendre chez notre notaire .
A voir également:

2 réponses

bonjour
Quelqu'un s'est-il trouvé dans ma situation? Quelle est la meilleure solution, donation partage, echange,les deux,....je crains de faire des betises...
Je vous remercie
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
8 juil. 2012 à 11:55
Bonjour

Vous devriez aller voir votre notaire. Il devrait pouvoir vous conseiller sur l'opération la plus intéressante, notamment du point de vue fiscal.

Mais faites vite car les règles vont se durcir et les frais augmenter.

Une piste concernant l'échange d'immeubles :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2103-partages-et-echanges-droits-d-enregistrement/



0
Bonjour, je vous remercie d'avoir prete attention à ma demande.
0