Renseignement pour un sans papiers

belledejour53 - 6 juil. 2012 à 11:51
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,

s'il vous plait , pouvez vous m'aider , j'ai un ami Tunisien qui à vécu et travaillé pendant 10 ans en d'Italie, maintenant il est en france, il travaille avec son cousin et son cousin lui à fait une promesse d'embauche, il est en france depuis 8 mois et il vient de recevoir une réponse par laquelle il ne peut pas travailler en france !!!!!!!!
peut on m'expliquer pourquoi ?????????
que peut on faire pour qu'il puisse rester en France ???
si je lui trouve du travail , cela fonctionnera t il ?????
il est donc sans papiers maintenant,
risque t il d'etre expulsé ??
merci de me répondre , je suis inquiète :-(

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juil. 2012 à 12:00
Bonjour
Si la personne est entrée en France ,avec un visa touristique,ELLE NE PEUT TRAVAILLER
Le caractère illégal de ce séjour, sans permis de séjour en règle, enlève aux étrangers dans cette situation l'exercice de certains droits, notamment celui de travailler (légalement tout du moins). En revanche, des droits spécifiques leurs sont accordés1 (par exemple en France, l'aide médicale d'État2 (AME) destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière et sans ressources résidant en France).
0