Cadre et durée de travail

dsaa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 13:19
 catherine - 14 sept. 2012 à 22:26
Bonjour,

Mon mari travaille dans les travaux publics il est responsable d'affaires donc cadre a un niveau B2. Sur son contrat de travail il est indiquer qu'il est au forfait heures. Il est précisé qu'il doit effectuer 35 heures par semaine plus toutes les heures supplementaires necessaires a sa fonction. Jusque la pas de problème mais y'a t'il des limites a ce nombre d'heure ??
Il fait au minimum 50 heures par semaines et c'est souvent plus que ça et bien sur sans aucune compensation tant en argent qu'en période de repos ! Mercredi il a commencé a 7h pour finir a 1h20 du mat, et sans aucune compensation, il me dit que c'est normal parce qu'il n'a pas d'horaire mais moi je trouve que c'est abusé quand même ! Il touche 3500 euros brut donc c'est un bon salaire mais au vu du nombre d'heure qu'il fait ben ça fait pas tant que ça !!!
Bref tout ça est il normal ou pas ???

Merci pour votre réponse si vous avez besoin d'autres informations je suis la !
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
6 juil. 2012 à 13:26
hello

il faut quand même que son patron respecte le code du travail

10 h par jour
44 h par semaine
0
dsaa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 13:29
Ah c'est bien ce qu'il me semblait il n'a pas le droit de faire plus de 10h par jour et 44h par semaine ce qu'il ne fait jamais puisque c'est 50h minimum par semaine !!
Que faut il faire dans ce cas la ???
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
6 juil. 2012 à 13:34
faire 44 h par semaine !
0
dsaa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 13:41
Oui effectivement ! Bon je montre tout ça a mon mari peut être que ça le fera enfin réagir !!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
6 juil. 2012 à 13:42
espérons pour vous !!
0
il n'y a hélas pas grand chose à faire car lorsque l'on est au travail et que l'on est cadre c'est impossible d'arrêter à l'heure car on a la responsabilité sur soi et la pression des delais
maintenant il peut essayer de limiter un peu ,sinon il faut changer de boite .Mais il ne pourra pas faire 35h ou 40h en étant cadre .surtout dans les travaux publics
0
dsaa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 20:02
Non je demande pas a ce qu'il fasse 40 h mais si déjà il arrive a fait 44h au lieu des 50 et plus qu'il fait actuellement ça sera dejà pas mal ! Il m'a dit qu'il n'était pas au courrant qu'il avait une limite, il pensait que c'était illimité maintenant qu'il sait qu'il y a une limite il va faire plus attention quitte a prendre des demi journées de temps en temps quand c'est plus calme !!!
0
Bonjour,
mon mari est dans la même situation - cadre travaux , mais il gagne 2300 brut, ce qui n'est pas du tout suffisant par rapport aux 60 heures qu'il bosse par semaine. Pareil, pas d'heures supp, mais il ne peut rien dire, car ses collègues font pareil, et aucun d'entre eux ne se plaint. Il a changé de boîte, et ici, rien ne change. On leur a dit que les horaires de travail sont de 7H à 19H, mais cela serait super. Ça lui arrive de rentrer à minuit. Donc voila, je pense qu'il n'y a pas de vraie solution, tant que la plupart des gens dans leur situation ne disent rien, la situation va perdurer d'ici au moins 10 ans. Moi, je lui ai conseillé de changer de métier.
0