Ma femme demande 75 % de la maison

hugolin - Modifié par BmV le 6/07/2012 à 13:53
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 juil. 2012 à 11:20
Bonjour,
Je vous écrit car je suis dans une situation de dingue.Je suis en instance de divorce avec ordonnance de non-conciliation depuis le 1er Février 2012 avec la garde des gamins pour moi ( 4 enfants). nous venons de vendre notre maison et ma femme veux 75% du prix soit 220000 et moi 72000 . . Du coup l'argent est bloqué et j'ai plus d'argent pour vivre alors que Madame est logé blanchie chez ses parents. Que puis je faire et peut elle avoir ces 75%. MERCI
Ps: comme je ne peux pas payer mon avocat j'ai la vague impression qu'il se fou de moi

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
6 juil. 2012 à 17:30
Bonjour
Le jugement vous a octroyé la garde des enfants et surement une pension alimentaire, pas de prestation compensatoire pour Madame ?
Sinon, il ne reste plus qu'à saisir le juge de la liquidation , mais le notaire a dit quoi à votre ex femme ?
0
Bonjour.
Déjà merci pour vos reponse. Ma femme n'ai pas solvable car elle n'a aucune rente et en plus elle est hospitalisée (dépression et alcool).Donc pour l'instant je ne peux demander de pension alimentaire. Quant au notaire il a rien dit sauf qu'il gardez l'argent au chaud le temps que nous tombions d'accord sur le partage(mais je lacherais rien car elle n'a jamais bossé en 20ans de vie commune.Est ce que je doit passer par mon avocat pour saisir le juge de la liquidation
0
bjr hugolin
je rajouterais a ce que vs demande megane la question suivante
avez vous signe lors de la vente et pour quelle part etiez vous proprietaire du bien vendu
0
Bonsoir. J'ai juste signé la vente avec ma futur ex femme. C'est tout.La maison et les crédit était à nous deux. On à pas de contrat (mariage sous le régime de la communauté)donc apparemment on est propriètaire à 50.50.
0
bonjour ,
si vous êtres marié sous le régime de la communauté et pas de contrat de mariage
cela devrait être a 50% chacun
courage
0
Merci. Je pense que vous avez raison du moins je l'espère. Je vous remerci pour vos encouragement et vous garantit que j'en ai et que je tiens la barre grace à mes enfants. MERCI
0
vous avez surement le droit a l'aide juridictionnel donc un avocat gratuit et c'est votre ex femme qui décide du partage de la maison
0
Bonsoir . Hélàs j'ai voulu prendre un très bon avocat et du coup je lui doit pas mal. Pourquoi pensez vous que c'est ma future ex femme qui décide?Je pense plutot que c'est le juge quand il prononcera le divorce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
7 juil. 2012 à 08:20
bonjour , pas de panique ce nest pas votre ex femme qui décide , c est a votre notaire de preparer l état liquidatif , et si besoin au juge de decider ce qu il reviendra a chacun si vous etes sous la communauté ce sera 50/50 mieux vaut un jugement comme ça pas de discussion ni chantage .......le plus dur est fait courage
0
bonjour et merci de prendre sur votre temps. Effectivement le notaire paye les dettes et garde le reste. Je vais donc attendre le jugement qui peut parait-il prendre 2 ans car Madame est hospitalisé en cure pour l'alcool et la dépression.
0
@sophiag
Bonjour. Merci de prendre sur votre temps.Non je n'ai pas de pension alimentaire car Ma future ex femme n'ai pas solvable car elle n'a aucune rentrée d'argent car n'a jamais travaillé en 20 ans.Pas de prestation compensatoire. Et peut on saisir le juge de la liquidation sans passer par mon avocat ?Quant au notaire il a dit qu'il n'intervenait pas dans les histoires avec des avocats
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
7 juil. 2012 à 11:20
rebonjour j ai divorcé aussi a cause de cela l alcool detruit les familles .........
0