Séparation / droit de garde

chanel - 6 juil. 2012 à 14:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 21:00
Bonjour,
Je suis entrain de me séparer de mon concubin car cela ne va plus depuis quelques mois. Nous avons un enfant de 3 ans. Mon conjoint est en arrêt maladie depuis mars et n'est pas prêt à vouloir retravailler (a arrêté de fumer le cannabis donc s'est mis en arrêt pour dépression et me menace de suicide); il ne fait rien à la maison, pourtant notre fils va chez sa nounou la journée, et quand je rentre le soir du travail (temps plein), il n'y a rien de fait : il faut tout gérer (repas, ménage, vaisselle, bain et coucher du petit).
Depuis 3 ans c'est moi qui paye tout à la maison : factures, courses, loyers... car il est tout le temps à découvert soit disant.
Il est très agressif envers moi depuis 2 mois, ne fait que crier et m'insulter et taper sur les meubles ou dans les murs devant mon fils. Il dit que je ne fais rien à la maison et que de toute façon si je le quitte il me menace de demander la garde de mon fils.
Hier je lui ai demandé de quitter le domicile car je ne le supporte plus, la dispute a été trop loin verbalement devant notre enfant et ça me fait mal pour mon fils.
Je suis inquiète, a-t-il le droit d'avoir la garde ? Que puis-je faire pour me couvrir et rester avec mon fils ? Merci de vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 6/07/2012 à 17:27
Bonjour
Cela m'étonnerait qu'il est la garde, l'enfant est trop jeune, un droit de visite et hébergement surement
L'appartement est à vous deux ?
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
bonsoir merci de votre réponse: on est dans une maison en location mais le bail est à nos 2 noms mais comme il a jamais payé le loyer depuis 3 ans... En + la il n'a pas l'air pressé de partir; il doit penser que ça va s'arranger mais j'ai plusdu tout envie de le voir...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 juil. 2012 à 21:00
Ah, cela va etre compliquer alors pour le logement.. Vous envisagez de trouver autre chose ?
Car pensez bien à la clause de solidarité sur votre bail au cas ou vous pensez que donner congé de votre part suffira à vous dégagez des loyers si lui ne conservait le logement.
Cette clause de solidarité vous rend solidaire des loyers impayés, meme si vous avez donné congé à votre bailleur et ceci , même dans le cas d'une reconduction du bail
Il faudrait donc que vous donniez congé tous les deux ou que vous gardiez vous le logement car il semblerait que vous soyez la seule solvable .
0