Escroquerie et banque

banzzai - 7 juil. 2012 à 10:23
 Germain - 10 juil. 2012 à 11:38
Bonjour je voudrai savoir, j'ai rencontré une fille sur un tchat et son patron m'a fait deux cheques qu'il a encaissé directement sur mon compte bancaire, j'ai eu le tord, 'est vrai de lui donner mon numero de compte, pour qu'il fasse des virements, donc hier j'ai eu la surprise de voir les deux cheques repris et cette personne me reclame 1000 soit disant pour la banque de france en cote d'ivoire, je voulais deposer plainte a la gendarmerie mais je devais avoir une copie des cheques de cette personne, pourrai je me faire rembourser de ces deux cheques ou pas ??

J'en ai pour 16620 de decouvert a cause de ces deux cheques repris sur compte

AIdez moi svp merci

3 réponses

En clair :

- deux chèques ont été déposés sur votre compte par ce patron avec votre RIB, - - vous avez donné de l'argent en contrepartie ( Western Union ?)
- ces deux chèques ont été débités sur votre compte par votre banque car sans provision.
- et en plus ils vous demandent 1.000 € !...

Il vous reste à faire un bon paquet d'heures sup ' pour combler le trou sur votre compte bancaire...

Au fait, si vous ne versez pas les 1.000 €..ils vous menacent de quoi ?

Egalement, il n'y a pas de Banque de FRANCE en Côte d'Ivoire .
0
Il me dit que je serai interdit bancaire, mais je suis alle voir les flics pour deposer plainte pour escroquerie meme si je me sens un peu "complice" car j'ai bien fait les transfert vers son employé en cote d'ivoire via western union. Les deux cheques ont été notifie sur mon compte comme "reprise sur chèque". Des que j'ai le depot de plainte, j'irai voir mon banquier pour trouver une solution
0
Déjà, votre dêpôt de plainte n'en attendez pas trop... car nos magistrats surchargés ont déjà bcp de mal avec un excès de dépôts de plaintes à traiter (cela devient une maladie !...) qui concernent notre territoire national alors ce genre de délit international !...
Et quand bien même il y aurait condamnation qui la ferait appliquer ?
Réfléchissez y .
Pour l'interdiction bancaire vous ne risquez rien puisque ce n'est pas vous qui avez tiré les chèques.
Reste votre banque, il va falloir combler le trou trés rapidement car avec les agios et les frais le trou se creuse vite !...
0
Le probleme c'est ce que je n'ai pas cette somme et je ne peux pas trouver cette somme la . Le patron est en france, j'ai son ,numero de portable en 07. Je le communiquerai au gendarmes lors du depot de plainte lorsque j'aurai la copie recto verso de ses cheques :( car je n'ai jamais eu ses cheques en main, ils ont ete mis directement sur mon compte comme un virement
0
Et ces chèques ne vous ont pas été restitués par votre banque puisqu'il s'agissait de votre compte ?
0
J'en ai fait la demande hier apres midi avec mon banquier, il a faxe la demande juste apres mon entretien avec lui pour lui demander ces cheques, et non je ne les ai pas encore.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 juil. 2012 à 14:11
Bonjour,

Mais Gérard, il faut y croire au Père Noël, sinon il n'y aurait plus de rêve, même ceux de la Cote d'Ivoire. (lol).
0
Oui mais comme le chante la Compagnie Créole :

là bas ...
" Le Père Noël n'a pas de traîneau, le fond de l'air est bien trop chaud"....

Mais, moi, je préfèreraitsle Père Noël français et prêteur...t
0
desole de vous deranger avec mes problemes :(
0
Parce qu'en plus nous n'avons pas le droit de plaisanter !
0
SI mais je m'excuse tout simplement de vous deranger avec mes problemes, si ca vous fait du bien faites, mais merci de vos reponse ca me remonte un peu le moral
0
Vous ne nous dérangez pas au contraire, nous sommes là pour aider mais aussi pour,parfois, se détendre
0
Mon pauvre banzzaï, vous êtes un vrai kamikaze...
Vous avez perdu 16000 euros, il faut vous faire une raison. Portez plainte, oui, cela vous donnera un document à donner à votre banque pour prouver votre bonne foi (et votre crédulité j'ajouterai...).
Votre banque pourra peut-être vous aider en vous accordant un crédit qui permettra de rembourser le découvert. Sinon vous risquez des ennuis et une véritable inscription à la Banque de France (en France).
Je confirme que la Bnaque de France n'a pas de succursales à l'étranger !
0