Boites aux lettres : numéro obligatoire ?

Résolu
lipton89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 9 juil. 2012 à 12:00
lipton89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 10 juil. 2012 à 10:20
Bonjour,

J'aimerais savoir si le numéro de rue de notre habitation est obligatoire sur notre boite aux lettres ?

si oui, y'a t'il une loi ou quelque chose ?

En faite, mon petit problème, c'est que notre factrice, a écrit au stylo sur notre boite aux lettres.
Notre boite aux lettres est quasi neuve ! elle à 7 mois ! et nous l'avons payé 50 € car nous en voulions une bordeaux !
Donc voir un gribouillis dessus, qui ne s'enlève pas !!! (j'ai essayé avec une éponge et produit vaisselle)... Je suis un peu dégouté...

Je ne vais pas faire un procès pour ça, mais j'aimerais quand même dire quelques mots à notre factrice, mais seulement si elle n'est pas dans son droit.

Je vais tout de même aller acheter des numéros mais elle aurait pu nous mettre un petit mot au lieu de crayonner dessus...

Merci d'avance pour vos réponses pour cette question un peu ridicule je l'admets...

2 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
9 juil. 2012 à 12:34
Obligatoire ou pas, elle n'avait pas à écrire dessus de son propre chef mais de demander à ce que cela soit fait.


Sinon, il est quand même clair qu'afficher son numéro sur la boîte aux lettres est bien pratique pour tout le monde ...


                
1
lipton89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
9 juil. 2012 à 14:30
Merci de votre réponse.

Oui, je conçois que c'est plus pratique pour tout le monde mais nous n'avons pas du tout pensé à en installer... tout comme mon voisin d'ailleurs qui a eu le droit à la même chose...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
9 juil. 2012 à 19:41
Cette Factrice ne devait pas s'autoriser d'écrire sur votre BAL., mais il me semble qu'elle aurait pu ne pas faire non plus la distribution de vos lettres.
A défaut de mettre votre numérotation de rue sur votre Boîte-aux-lettres, pour ne pas abîmer celle-ci, peut-être pourriez-vous envisager de la poser près de la porte de l'accès principale donnant sur la rue en question.
Sauf erreur.

Cordialement.
0
lipton89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
10 juil. 2012 à 10:20
bonjour,
J'ai laisser un petit mot ce matin à notre factrice en lui mettant que nous aurions préféré une information orale ou écrite sur papier de sa part pour la nécessité du numéro de rue plutot qu'un marquage sur notre BAL.

Au début de notre installation (pendant une semaine), nous avions mis notre boite aux lettres par terre, en attendant le week-end pour pouvoir la poser correctement.
Elle nous a laisser une lettre nous indiquant comment, quelle hauteur et quelle largeur par rapport à la route il fallait l'installer... ce que nous avons fait le plus rapidement possible.
Donc la boite aux lettres est au bonne endroit par rapport à notre maison et à la route.

Je pense que c'est une factrice seulement exigeante.. mais ne travaillant pas dans son domaine, on ne connait pas toute les ficelles pour facilité son travail...

merci de votre réponse
0