Enceinte et pas renouvellée a cause de ca!

lysse - 9 juil. 2012 à 15:06
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 juil. 2012 à 15:31
Bonjour,
j'étais embauché comme assistante d'éducation (avsi) par l'inspection académique depuis le 30 janvier 2012 mon contrat, contrat renouvelable jusqu'à 6 ans prenant fin le 5 juillet 2012.
Ma supérieure ayant dit a l'inspection que j'étais enceinte, j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception annonçant ma grossesse et les dates de mon congé maternité.
Cette même supérieur, a eu une réunion au cours de laquelle on lui a dit que j'étais renouvelée et qu'ils allaient même me rapprocher de mon domicile.
seulement j'ai reçu le 7 juillet 2012 un courrier me disant que mon contrat prenait fin et qu'il n'était pas renouvelé!
je suis donc passée a l'inspection académique pour avoir des informations et là, on me dit que non ce n'est pas a cause de ma grossesse, mais que si je veux je peux postuler pour le même emploi fin février, c'est à dire a la fin de mon congé maternité, il n'y a pas de soucis!
en plus de ça ils ont le culot de me dire que c'était un contrat de remplacement, ce qui n'est stipulé nulle part et qu'ils embauchent en priorité les personnes arrivées avant moi, choses fausse puisqu'une de mes collèges arrivée après moi et elle renouvelait!
y a t-il quelque chose à faire??
merci.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
9 juil. 2012 à 15:31
bonjour,
aucune obligation de vous renouveler votre contrat. Les paroles s'en vont.... de plus si votre contrat est de droit public, il y a obligation de vous payer intégralement après 4 mois de présence. il va devoir en plus vous trouver une remplaçante pour occuper votre poste durant votre CM. Un patron n'a pas le droit de licencier pour cause de grossesse, mais peut ne pas renouveler le contrat.
Cordialement
0