Vide grenier et fiscalité

dingo - 9 juil. 2012 à 20:47
Mariens Messages postés 47 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 9 juil. 2012 à 21:31
Bonjour,
je suis pizzaiolo avec un camion, sur mon K-BIS en activité (vente pizza, boisson ; vide grenier) et considéré en Entreprise Individuelle au réel simplifié
donc je doit organisé le vide grenier en professionnel ou en tant que particulier

la question etant en ce qui concerne les marchandise je sais comment faire mes déclarations
mais en ce qui concerne la recette du au emplacement comment faut il que que je le classe en comptabilité , y'a t il une tva a appliqué ?


désole si je suis pas très claire mais j'espère que vous serez m'éclairer

1 réponse

Mariens Messages postés 47 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 11
9 juil. 2012 à 21:31
Bonsoir,

Il faudrait voir votre objet social précis,mais si c'est bien compris dans votre objet social et que vous organisez le vide grenier, c'est une activité relève de votre activité professionnelle. Dès lors, c'est une recette qui doit être mise en comptabilité et sur laquelle la TVA doit être collectée. Pour la compta, je le mettrai personnellement dans le chiffre d'affaires, cependant cette dernière information est à prendre avec des pincettes.
0