Besoin d'aide salaire impayé prud'homme

jj7686 - 10 juil. 2012 à 15:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 sept. 2013 à 09:20
Bonjour,

Je suis étudiante mais je suis aussi hôtesse pour payer mes études, malheureusement dans le secteur les agences ont du mal à verser les salaires. Et voilà un an qu'une agence me doit 2 jours de salaire soit 140 euros.


J'ai décidé de ne pas laisser passé et d'aller en référé, seulement pour une si petite somme je ne peux pas prendre d'avocat, et j'ai beaucoup de mal à rédiger mes conclusions.. Je ne suis pas du tout dans le secteur du droit, j'ai beaucoup de frais à avancer pour allez à l'audience qui se trouve loin de chez moi, j'ai donc demander un remboursement des frais irrépétibles mais comment les calculer ?



Je vous laisse mon brouillon de conclusion mais je ne sais pas quoi ajouter.

Je vous remercie d'avance


Rappel des faits :

J'ai été engagée par l'agence *** pour une durée de deux jours du 07/05/2011 ou 08/05/2011 en tant qu'hôtesse d'accueil lors de la tournée Fise experience situé au Havre. Après plusieurs relances téléphonique et email, je n'ai toujours pas perçu mon salaire s'élevant à 140,25 euros Brut.

La discussion :

La base du contrat de travail est l'exploitation de la force de travail en l'échange d'une rémunération. Le paiement du salaire est donc un élément essentiel de l'exécution du contrat. L'agence *** n'a pas respecter le contrat de travail, qui est basé sur la rémunération de celui qui loue sa force de travail. Selon l'article L3242-1 du code du travail l'agence à commis une infraction en ne versant pas la rémunération mensuelle. Le témoignage de *** qui était aussi embauché par l'agence et les correspondances échangés confirment ma présence lors de l'évènement et le non paiement de mon salaire.


Le rappel des chefs des demandes :