Se faire licencier / démissionner

Mestrar - 11 juil. 2012 à 20:50
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2012 à 21:39
Bonjour,


Depuis samedi dernier je travaille dans une boulangerie de grande surface (contrat signé pour un mois), ayant travaillé chez un artisan pendant deux ans pour un CAP boulanger (travail intense, horaires difficiles: de minuit à 6h y compris le week end, ...) je savais à qui m'attendre mais j'ai signé pour dépanner sur juillet.

Seulement, cela va faire depuis samedi dernier que je travaille, certes les horaires sont plutôt facile à gérer bien qu'irrégulier, j'ai un minimum de repères, mais l'ambiance est CATASTROPHIQUE ... Je me prends des réflexions pas du tout crédible en permanence par les collègues, on me sous-estime, on me parle comme-ci j'avais des difficultés mentales pour comprendre, et j'en passe...

Le problème, c'est que j'ai du partir début mai de mon école de Gendarmerie à cause de ma santé (école entamée après la boulangerie car pas de contrat trouvé en boulangerie/pâtisserie) et depuis mes parents, tout comme moi, veulent que je bosse au moins pendant les vacances.

Mais là j'en peux déjà plus, autant en Gendarmerie tous les jours on prenait tous des cartouches à longueur de temps pour nous faire craquer et on tenait, autant là en tant que salarié ça me déprime, j'en ai déjà pleuré plusieurs fois, c'est vraiment horrible.

Je voudrais donc me faire licencier sans faute grave. Après recherche sur le web, l'absence non justifiée est plutôt une bonne solution... MAIS, vu qu'il faut toujours un MAIS, ma mère travaille en caisse et en agent de sécurité dans le reste du magasin, et vu que là bas tout le monde se connaît, mes collègues vont en parler à ma mère etc etc. J'veux pas que mes parents croient que je suis fainéant, mais si je leur explique ça, ils voudront rien entendre.
Donc, comment se faire licencier ? Mes problèmes de santé ne sont plus d'actualité et il faut vraiment que mes parents croient une excuse d'une chef dans le genre "On a assez de personnel finalement, on coupe maintenant le contrat".

Demain est une longue journée et j'aimerai avoir une idée ce soir pour demain matin. C'est vraiment un appel aux secours, j'en peux plus du tout, vraiment.

2 réponses

Bonjour,

Un peu de caractère, vous n'allez pas baisser les bras pour quelques réflexions à supporter pendant 1 mois !

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-le-taux-de-chomage-des-jeunes-dans-l-ue.html

http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/03/01/09005-20120301ARTFIG00407-le-taux-de-chomage-en-hausse-atteint-94-fin-2011.php

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202165242356-un-taux-de-chomage-des-jeunes-alarmant-en-europe-342790.php

Cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
11 juil. 2012 à 21:39
Bonsoir,

Vous êtes semble-t-il en CDD, vous n'avez pas droit de le rompre, sauf si vous trouvez un CDI. Et en plus, vu qu'il est très court... un mois.

Cordialement
0