Empecher un Syndic de se présenter ?

Iaoschmurtz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 22:31
 jkl - 20 juil. 2012 à 08:19
Bonjour,
Nous sommes en train de renouveler notre syndic. Une agence immobilière qui gère la location et la representation d'une grosse partie des propriétaires de la résidence (non présent sur le territoire ((Polynesie) car défisc) souhaite acquerir ce statut de syndic.

Nous sommes plusieurs propriétaires réticents, connaissant fort bien cette agence et le peu d'efficacité qu'ils ont fait preuve par le passé sur d'autres immeubles ou bien meme sur simplement leur gestion immobilière classique... Nous avons peur que cette agence agisse par la suite pour son propre interet : celui de vendre les appartements pas encore vendus mais dont ils ont la gestion et donc d'investir l'argent de la copropriété a cet effet (modif diverses qui ne serai pas forcement demandé par les propriétaires habitant l'immeuble), sachant qu'il représente une forte partie de millièmes, il seraient toujours en position de force pour les décisions prises par rapport au reste de la copropriété... ?

N'y a t-il pas une règle de droit qui puisse empecher que cette agence se présente ?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour, personne ne sais aider ??
0
bonjour, Il faut contacter les autres propriétaires et les informer sur ce syndic pour que personne ne le choisisse.

Et au besoin apporter des témoignages dévaforables.

Pourquoi renouvelez vous votre syndic ??
0
Bonjour,
On renouvelle car le contrat du syndic actuel (1an) est arrivé a échéance, et l'autre agence s'est présenté en plus. Contacter les autres propriétaires, oui on peut faire mais c pas facile, je me demandai si il y avait un moyen juridique pour simplement empêcher la présentation de cette agence qui y verrai un intérêt pour son autre activité professionnelle, ce serai plus simple ... Il suffit que quelques propriétaires ne viennent pas ou ne votent pas et on se fait avoir ...
0
bonjour, En tout cas, si le syndic actuel donne satisfaction, il ne faut surtout pas changer.

Parlez-en à votre syndic actuel et demandez-lui comment faire pour être certain de ne pas vous retrouver avec ce nouveau syndic.

En général, lorsqu'on a un syndic, on le reconduit chaque année dans ses fonction, et aucun autre ne vient s'en méler.

Et même si ce nouveau syndic se trouve là lors de la réunion, n'hésitez pas à prendre la parole et à dire que vu les échos négatifs nombreux que vous avez de ce syndic, vous ne souhaitez vraiment pas changer.

Cela fera réagir ceux qui s'imaginerait que c'est bien de changer.

Et d'ailleurs, il faudrait voir ses prix, et qu'il ne fasse pas des prix d'appel pour ensuite ajouter tout un tas de choses, il parait que ça se pratique couramment.

Le mieux est d'en parler au syndic actuel, il est au courant et pourra probablement vous conseiller. A moins qu'il voudrait se "débarrasser" de votre copropriété, à cause de certains copropriétaires qui veulent l'impossible, et que, de ce fait il soit favorable au changement.
-1